Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
25 mars 2007

Tricotin, tricota...

Première séance de Tricotin avec mes pitchounes!

Après une explication personnelle à chacune d'entres elles, vive l'aiguille!
Elles étaient parties comme si elles avaient fait ça toute leur vie: BRAVO les filles!
Voilà notre projet pour l'atelier Art'Oc!


sac

Ce petit sac en tricotin.

J'avais eu du mal à trouver le modèle. Une fois mis la main dessus, je me suis empressée de tricotiner ce premier exemplaire. Celui ci n'était qu'une"épreuve" le prochain sera plus soigné (et encore l'extèrieur est présentable... vous verriez l'intèrieur -_- j'ai honte...)

Ce petit sac est vraiment simple à réaliser: (
quand on en prend le temps).

- Tricotinez assez de laine pour que la grandeur du sac vous convienne. ( sur le model en photo il y a 9 rangés  sur un rayon).
- Cousez les serpentins ensemble pour former la première spirale. 
- Faites l'autre côté de la même manière puis cousez les deux spirales ensemble pour optenir le sac.
- Pour que se soit plus joli et plus solide on double le petit sac de tissus à l'intèrieur.
- Tricotinez encore un serpentin pour faire la ance. Ensuite à vous de décorer tout ce petit monde de laine à votre gout!


OO Astuces:
OO:On peut aussi tricotiner trois boudins pour la ance et les tresser.

OO: on peut fermer le sac avec une pression, moi j'ai préféré le bouton-boule-pate-fimo

Publicité
Commentaires
S
Bon, j'avoue que les machins en laine, c'est moins mon truc: mon tricotin perso est toujours en attente d'un projet... et cela doit faire... une bonne trentaine d'années qu'il attend (il est super patient faut bien le reconnaître!)...<br /> Mais bon, c'est vrai que ça a bien occupé nos demoiselles pendant les récréations!<br /> Ah... si les garçons pouvaient de temps à autre lacher leur ballon...
V
C'es sympa comme tout cette idée. Je me ferais bien un petit porte monnaie comme ça...<br /> bizz
Publicité
Publicité