Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
4 avril 2007

Première oeuvre :)

Ma première oeuvre au tricotin! la voilà!

napperon1

Il s'agit d'un napperon en feutre et tricotin fait pour mon Amoureux.
En novembre dernier après un peu de
ménage dans le terrier il me dit:
" Tiens, ce qui me ferait plaisir, si tu trouves, c'est un napperon pour poser mon sabre"...

Alors je me suis dit: un napperon? de la dentelle? c'est pas très masculin pour une garçonnière... que pourrais je bien trouver?!
Et comme je ne trouvais pas, je me suis dit que j'allais le lui faire pour Noel!
Et voilà! Quelques semaines plus tard Super-Papa me plante quatre clous dans un morceau de bois troué et j'étais partie!
Autour de moi on m'a appellée Pénélope pendant un mois! mais voilà le résultat :)

napperon_sabre

Il est pas top ce napperon porte sabre?!

Pour faire ce napperon:

-Une plaque de feutre noir.
-Une plaque de feutre rouge.
-Une pelote de laine noir.

- Découpez l'ovale dans le feutre rouge ( selon la taille du napperon que vous voulez. Pour celui çi j'ai tracé une croix de 36 cm de haut et 12 cm de large)
- Dans les chutes, coupez deux petits ronds de même taille.
- Dans la plaque de feutre noir coupez deux ovales de même taille ( sur celui ci ils font 10 sur 4).
-Tricotinez de quoi entourer trois fois la première plaque rouge.
-Ajoutez les petit rond de feutre rouge.Cousez un nouveau boudin de tricotin en entourant les petits ronds rouges.
-Tricotinez de quoi entourer deux fois le tout (plaque rouge, tricotin, petit rond rouge).
-Ajoutez les pièces de feutre noir. Coudre un nouveau boudin de tricotin en entourant les pièces de feutre noir.
-Entourez le tout (
plaque rouge, tricotin, petits ronds rouges
,tricotin, ovales noirs)  d'un nouveau boudin.
Voilà! C'est pas plus compliqué!
 
OO Astuces:
OO:Pour insérer les morceaux de feutres j'ai fait des boucles avec les boudins de tricotins.

OO: J'ai rajouté des petits boudins dans les quatre espaces libres ( un dans chaque) parce que je trouvais que ça fesait trop léger.




Publicité
Commentaires
S
Avant de lui offrir celui-ci, tu aurais dû lui en sortir un en dentelle et prendre une photo! :D<br /> Quoi je suis démoniaque??? Mais non!
A
C'est vraiment sympa le rendu avec le sabre dessus
L
Tu as bien du courrage d'avoir fait ça à la main ! tu sais que des tricotins il en existe avec une manivelle, ça va drôlement plus vite :-)
Publicité
Publicité