Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
6 mai 2008

La pizza du malade :)

La crève est dans la maison! Et Choubichou se retrouve cloué au lit. Pour ma part, ça va encore: la fièvre ne m'a pas dévastée! En tout cas, le rhume n'empeche pas mon chéri d'avoir bon appétit.
Alors pour lui faire plaisir, j'ai tenté sa pizza préférée!

calzon


- une pate à pizza. Assez fine! ( moi je prends h*r*a, elle est très bien) et de préférence ronde, mais la rectangulaire à fait l'affaire ^^
- Sauce tomate ( je la prends en tube)
- Petits champignon de Paris frai.
- deux tranches de jambon blanc.
- Du gruyère rapé.
- sel/épice.
- deux oeufs.

- Sortez la pate du frigo 15 min à l'avance.
- Pendant ce temps pelez ( ou lavez) vos champignons et coupez les en lamelles. Passez les à la poele avec un peu d'eau ( sans matière grasse). Et mettre de coté.
- Coupez le jambon en petits morceaux et mettre de coté.
-Etaller la pate ( de préférence deja sur la grille du four avec une feuille de papier sulfu ou alu, ça evitera les catastrophes du à un déplacement de pate molle :p) et badigeonnez là entièrement de sauce tomate.  C'est le moment de la saler/poivrer à votre gout.
- Disposer le jambon toujours sur la totalité de la pate ainsi que les champignons et le gruyère (généreux le gruyère ^^).
- Cassez l'oeuf sur uyn coté de la pate et replier la en deux avant qu'il ne s'échappe. L'opération est un peu périlleuse vu tout ce que vous avez mis dedans, mais ca vaut le coup!!!
- Repliez les bords de la calzone et pincez les avec une fourchette.
- Récupérez le jaune du deuxième oeuf. mélangez le avec un peu d'eau et badigeonnez la calzone.
- Et hop! au four pour 20 min!

Perso, je n'aurais jamais pu l'avaler entière! Mais ca a fera le bonheur des grands hommes de la maison. Un petit appétit pourra peut etre la faire dans la moitié d'une pate ^^

Et comme j'ai décidé que je serais dans la semaine pizza. J'ai tenté aussi ça.


La pizza au Nutella!

pizza_nut

Et chez moi ça a donné ça :)


Alors celle là, si ma Meilleure Amie passe sur ce blog je la lui dédie!
Une pizza avec du nutella! Quelle exellante idée :)
En plus c'est tout simple à faire: une pate à pizza, du nutella et tout ce que vous voulez d'autre dessus! Moi je l'ai déclinée avec des bonnes fraises et des billes de couleurs.
Et bha c'est super bien passé. Biensur on a pas mangé ça après nos calzones...
Ca aurait fait un peu trop :p

Et pour faire passer le chocolat quoi de meilleur qu'un petit smoothie maison; histoire de faire marcher mon super Mixer ^^
Voilà le miens!

Le smoothie qui allait bien avec la pizza:
(pour deux grands verres)

- Le jus de 2 belles oranges.
- 250g de fraises.
- 2 bananes.

On coupe tout en morceau et "Hop"! Tout dans la station haute du mixer! Alors le mélange est très épais... Mais moi c'est comme ça que je l'aime :p Sinon, rajouter deux ou trois oranges et enlevez une banane. Ca enlève un peu d'épaisseur et rajoute de l'acidité :)
Pensez à pressez votre jus avant et à le mettre au frigo si vous voulez un effet frai. ESt ce que vous avez deja essayé avec des fruits congelés? j'ose pas dans mon mixer oO

 

 

Publicité
Commentaires
N
Cathytutu ---> j'admire tellement votre blog et votre cuisine! ce commentaire me fait très très plaisir!<br /> <br /> Cassanthik ---> oui je sais je fais pas très light -_-<br /> <br /> Thom ---> achète toi un frigo avant une pizza ^^
N
Rha je le savais! :p
C
Le papa Joel est bien membre du groupe Good Charlotte et sa (future?) belle-soeur est Paris Hilton!<br /> Ben oui, Paris veut faire comme sa copine Nicole, du coup, elle sort avec Benji, le frère jumeau de Joel!<br /> Becs
T
Voilà de belles et gourmandes idées !<br /> <br /> Ça donne envie de faire des pizzas.
C
je comprends ton chéri. Je sors de la maxi angine (le docteur a même fait une tête de dégoût quand elle a vu ma gorge!).<br /> Super tes recettes, mais j'attendrai de m'être délestée de mes kilos superflus (si j'y arrive un jour) avant de les tester!!!<br /> Gros becs!
Publicité
Publicité