Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
15 mai 2008

Un loisir de garçon?

Vous devez vous dire ( oui vous mes 7 lecteurs récurrents ^^) qu'en ce moment je ne suis pas très productive question loisir créatif. Mais en fait ce que je fais en ce moment est à envoyer, du coup je ne veux pas gâcher la surprise au futur propriétaires.

Par contre je m'adonne à un nouveau loisir peut être un peu étonnant. Vous vous rappelez
les boutons peints par mon homme? Et bien je vous avais dit qu'il faisait du Warhammer. Il m'a convertie!
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de figurines. Chacun à son armée ( nain, humain, elfe, orque) et les batailles se font à coup de dé. Mais la partie la plus importante reste finalement la mise en place de cette armée. Chaque figurine est assemblée et peinte pour en faire une pièce unique.

Je ne pensais, à vrai dire, pas être capable de peindre d'aussi petites surfaces. Mais à force de voir les garçons à la maison colorer à coup de toutes petites touches leurs précieuses figurines, ça m'a donné envie ^^

Et voilà!
Ph_

Alors il s'agit d'un gretchin ( une sorte de mini ork dans warhammer 40 000) et c'est vrai que ça ne fait pas très féminin comme loisir ^^ Mais je me suis beaucoup amusée! Bon là elle est pas finie. Faut pas croire ça prends du temps! On sou-couche, on peint, on brosse à sec, on fait les éclaircissements etc...
Bon j'aurais pas le même résultat que mon chéri avec ses 12 ans de peinture derrière lui. Regardez le résultat:

figurine_thor   fig_thor2

C'est quand même autre chose!

Mais bon, je persiste! je vous la montrerais finie! Je vais l'appeler Phô. Comment ça un ork ça a pas de nom?! Aaaah, c'est garçons ;)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Cassanthik ---> bien contente que ça t'ai plu ^^<br /> <br /> Sofy----> quoi? pourquoi ne pas en avoir parlé plutot? comme ça le vendredi après midi à partir de 15h quand tu m'empechais de faire mon travail (je dis ce que je veux c'est mon blog) on aurait pu peindre! :p
S
Oui, alors là, je suis dans la même galère que toi.<br /> J'ai un copain qui peint des figurines (c'est devenu un professionnel: il a fait des concours et travaille pour une boîte allemande je crois et des magazines) et c'est super impressionnant.<br /> C'est encore plus impressionnant quand on les voit de près même si du coup, on voit moins bien les détails que sur une photo.<br /> Il a lui aussi essayé de m'initier à cet art délicat et m'avait filé des figurines d'Orks et un peu de peinture... Bon... cela va faire 3 ou 4 ans de cela et j'en suis à ... la sous-couche! -_-<br /> J'ai du mal à me lancer d'autant plus que je ne trouve pas les figurines très belles et que je ne saurais pas qu'en faire par la suite.<br /> Mais bon, chapeau de t'être lancée de la sorte!<br /> Bisous
C
J'ai reçu pon paquet hier et j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!!!!<br /> D'aillers, je crois qu'il m'a porté chance! Depuis le début de la semaine, je me plantais royalement, et ce matin, enfin un sujet qui me plaisait plus!!!<br /> Gros gros becs!!!
Publicité
Publicité