Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
26 janvier 2009

C'est Noël! C'est Noël!

Je disais donc gargantuesquement gatée! Et oui! Cette année, mon entourage a tenu à m'encourager dans mes experiences culinaires. Qu' ai je donc trouvé au pied des sapins?

S5001733

Toussa me direz vous? et bien non, plus encore car il n'y a pas toute la vaisselle :p
Je n ai mis que quelques exemplaires de chaques services.
Vous pouvez voir ici deux sortes de verrines offertes par des supères copines: Sandra! bouge toi pour ton blog!
Un assortiement de cuillères et petit plats blancs offert par ma maman et ma belle maman.
des petits bols japonais et des petits plats pour la sauce ( on s'en rappellera de ce noël soeurette ^^)
Un bol pylone, que vous avez déjà vu ( merci Kari!)
Des jolies tasses vertes offertes par ma tite belle soeur.
Des livres! Le livre d'or du chocolat!
un livre sur les yakitoris
et vous pouvez voir un autre livre sur le chocolat qui provient du très joli coffret "Fondue au Chocolat"  offert par mon frère :)
Il y aussi un grill et du linge de table rouge offert par nos parents.
Et au centre: un plot en bois! ahahah, qu'est ce que ca peu bien être!
Et bien vous le saurez sur le prochain article!

Ah et aussi.... un truc que je voulais depuis des années sans avoir la place jusqu'à présent:



roulement de tambour...

S5001742
Tada!!!! Une machine à pain!
Merci beau papa pour ce super cadeau!

Voilà... alors vous aussi vous trouvez que j'ai été honteusement gatée? j'espere que tpous le monde va prendre bien du plaisir à ce  que j'utilise tout ce beau matèriel ^^

Bon histoire que vous ne soyez pas venu ici pour rien, je vous mets ma recette de pain préférée!

Mon Pain au quinoa:
(1 kg)

- 300 ml d'eau.
- 1 c. à soupe de sucre.
- 1c.
de sel.
-  70 gr de farine de quinoa.
-  400gr de farine blanche.
-  un sachet de levure de boulanger sèche.
- 100 gr de pignons de pain.

On réserve les pignons de pain. On jette tous les autres ingrédients dans la machine dans l'ordre.
Programme sur pain normal.
Quand la machine vous le permet rajouter les pignons. Et le tour est joué!

J'adore la saveur de la farine de quinoa! Ce pain est celui que je fais le plus souvant.
C'est un pain à deguster avec des chèvre chaud ou encore avec du fromage frai :)
Idéal pour des toasts originaux à l'aperitif!

Have fun ^^


 





Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité