Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
29 janvier 2009

Verrines salées...


verrinevide


Entre notre cremaillère, nos anniversaires et Noël, j'ai eu de très jolies verrines! Trois models différents que j'aime beaucoup utiliser.
Voici les recettes réalisées jusqu'à présent:


Verrines crevettes concombre.
(6 verrines type verre à vodka)


S5001712


- 12 crevettes.
- 1/4 de concombre.
- 2 kiris.

- huile d'olive.

- En premier travaillez le kiri avec l'huile d'olive ( a peu pret 4 c. à soupe) pour optenir une pate onctueuse. ce n'est pas évident mais avec une fourchette un peu de patience et de l'huile de coude on peut y arriver! Ajouter l'huile d'olive a la convenance de votre goût.
- Décortiquez les crevettes et coupez le en petit tronçons. j'ai mis dans le fond de chaques verrines l'équivalant de deux crevettes.
- Epluchez le concombre, videz le de ses graines et coupez la chaire en morceaux très fins. Ajoutez dans les verrines.
- Au dessus, déposez une noisettes de la mixture kiri/huile d'olive.

Verrine mini-Chirashi:
(6 verrines type verre a wisky)

- riz vinaigré ( voir ici)
- lardons de saumon fumé.
- avocat.

-  concombre.

-Tassez le riz dans les verres. Sur un tiers de la hauteur.
- Recouvrir avec les autres ingredients coupés grossierement.

Je n'ai pas de photo de cette verrine mais vous pouvez la voir sur le premier plateau de l'article précédent. C'était une grande réussite en tout cas! J'essayerais d'éditer pour mettre une photo ^^

Voici une autre recette que je réalise à chaque fois que je fais des verrines:

S5001711


Elles sont à base de concombres à la crème. Avec un peu de citron, j'adore!
Je l'ai trouvé ici!

Voilà! Bientot les verrines sucrées :)

Publicité
Commentaires
A
J'adore les verrines, le contenu comme le contenant, fan de vaisselle oblige!<br /> Je reviendrai faire un tour sur ton blog et poster des commentaires bien sûr!
Publicité
Publicité