Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
3 février 2009

Verrines sucrées...

Pour reprendre les mots d'Atobe dans les commentaires: je suis fan de vaisselle! Mais je crois que vous l'aviez compris ^^
J'adore en acheter, qu on m'en offre et surtout l'utiliser!!! Même si après il y en a une quantité monstrueuse à laver. En général, ça m'arrête pas beaucoup. Et puis je fais les yeux doux à mon Chéri et il me file un coup de main ( de torchon pour être exact).

Après cette petite parenthèse "fan de" , voici donc la suite de l'article sur les verrines! Avec deux petites recettes de verrines sucrées:


Verrines Perroquets grenade/mangue.
(6 verrines type verre à vodka)

verrine

 

- une demi grenade.
- une demi mangue.
- jus de raison

- jus de mangue.
- agar agar.

- Récupérez les pépins de la grenades.
- coupez la mangue en petit dé.
- Faites chauffer 20cl de jus de raisin avec une cuillère à café d'agar agar. Porter à ébullition. Et verser la préparation sur les graines de grenades. Dispersez ensuite sur En premier travaillez le
- réservez au réfrigérateur pendant trente minutes.
- Au bout de 30 min vérifier que vos verrines ont bien pris. Si c'est le cas, répétez l'opération avec la mangue et le jus de mangue.

Vous n'avez plus qu'à superposer les couches!

Sur celle ci j'avais garder de la grenade pour la décoration.
cette recette est inspirée des aspics et se décline avec vos fruits préférés ^^


Salade de fruits frai en verrines:
(6 verrines type verre a whisky)


salade_de_fruit


- 1 banane
- 1 mangue
- 100 gr de framboises
-  100 gr de groseilles

pour la sauce:
- miel
- jus de citron
- un deux fruit de la passion

- Hop! on coupe la banane et la mangue en petits morceaux qu on mélange aux framboises et aux groseilles.
- On prépare la sauce: on chauffe un peu le miel et le citron (vert de préférence) afin de bien les mélanger. Hors du feu on y ajoute la pulpe et les graines des fruits de la passion.
- On mélange bien la sauce et les fruits frais et on disperse dans les verrines.
- ici j'ai décoré avec quelques physalis.

J'adore cette sauce pour la salade de fruit! j'aime faire ça avec un dessert 100% chocolats. Même quand on a plus fin après un bon repas, ça passe tout seul!

Publicité
Commentaires
A
Avec un retard hors norme, je me rends compte que tu m'as cité;-P<br /> Tu n'est pas la seule à adorer la vaisselle, il m'arrive d'en acheter et de ne pas l'utiliser!!!<br /> <br /> N'empêche, tes verrines sont vraiment très colorées, j'aime beaucoup l'effet que ça donne, il faut vraiment que j'essaie!
S
Wahou, ça a l'air bien bon tout ça ^^ j'essaierai à l'occasion si le temps me le permet ...
Publicité
Publicité