Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
27 février 2009

"Mathos" et bento géant ^^

Huit mois après l'achat de mon premier bento, j'ai pu acquérir un peu d'équipement kawai en bonne et due forme :)
Et j'ai même pas du attendre le délai d'envoi "France/japon)! Grace à la boutique:

komikku_logo


Elle se trouve dans Paris, en face de l'épicerie Kyoko:)

Voilà donc mon butin:

komikku


- Des moules à oeufs (poisson et voiture).
- Des moule à onigiris ( fleur et ourson)
- Des moule à boules de riz.
- Des piques en forme d'animaux.
- Des petites flasques à sauce soja.

Les coupes légumes étoile, papillon et coeur viennent d'Alice Délice ( 55ct pièce, j'ai trouvé que ca valait le coup).


Alors juste pour le plaisir d'utiliser tout ça, voilà le plat que j'ai fait la dernière fois que des amis sont venus diner:

bentogeant2


Je voulais représenter une scène de baignade au bord d'un lac...
Oui il y a des poulpes dans mon lac ^^
Il y a donc dans ce bento géant:
- une mer de salade.
- un ponton de thon avec trois bonhommes.
- des poulpes en saucisse et même un crabe ^^
- des buissons en chou fleur.
- des oeufs poissons.
- des bambous de concombres.
- des nenuphars, étoiles de carotte.
- Et des makis.... parce que c'est bon ^^

On s'est régalé, ça a fait son effet,
mais je suis pas sure que la mise en place est bien représentative de mon idée de base.

Qu'en pensez vous? Vous y voyez bien ma scène de baignade?

Publicité
Commentaires
T
Grace a tout cet attirail, j'ai droit a mon bento personnalise pour aller au boulot :)<br /> <br /> Merci ma cherie de m'eviter de sortir faire la queue a la boulangerie ! :)<br /> <br /> PS: En plus les bentos sont toujours troooop bon !!!
A
Oh ben ça alors, tes makis, une vraie merveille, rien à voir avec ceux que j'ai fais (cf: article wasabiii)mais bon c'était une grande premiére, n'empêche ce bento est vraiment superbe!La baignade, "ça le fait grave"!
N
merci pour vos gentils commentaires!<br /> ma petite belette Herminounette topinette tu me rassures ^^
B
Super, tes amis ont sûrement été très surpris, ils ont de la chance !!
C
C’est magnifique ! Ça donne faim !
Publicité
Publicité