Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
20 avril 2009

Et Paques alors?

Voici mon menu de Paques!
C'est la première fois que je fais Paques à la maison.
Comme je suis un peu loin de la famille, j'ai voulu offrir à mes amis un repas de Paques :)
Voilà ce que ça a donné:

S5002136

Apéritif au plateau:

-verrine au concombre et crème fraiche.
-verrine au concombre et aux groseilles.
-petites tomates fourrées au fromage frai.
Biensur j'avais aussi mis un peu de saucisson et des chips ;)

S5002146

Saucisson brioché:
(Spéciale dédicace à ma soeurette qui j espere profite des Bouchons de Lyon ^^)

J'ai pris la recette chez Toinette.
C'est une recette où la pate monte en machine à pain.
Il était bon mais je pense que dans un four mieux que le mien il aurait été encore mieux.
Et tout cas la recette me semble parfaite!
Tous le monde à beaucoup apprécié!

S5002150

Lapin chasseur:

Mon premier plat en cocotte minute! Hé bha ça fait un peu peur hein!
Parce que moi j avais jamais fait ce genre de plat mijoté.
J'ai donc pris la recette chez Marmiton.
C'est celle qui se rapprochait le plus de ce que je mange à la maison ^^
Et bien je suis plutot fière de moi!
C'était relevé comme il faut!
A recommencer :p

S5002151

Dessert oeufs surprises au chocolat
salade de fruit toute rouge.

Les oeufs sont de ma conception en mélangeant plusieurs recettes^^
C'était plutot pas mal et ils ont fait leur effet.
La salade de fruits toute rouge est un accident du à des framboises décongelées.

Les recettes?

S5002137

Verrine concombre/groseilles.
- fromage frai type St moret.
- Concombre coupé très finement.
- quelques groseilles.
La douceur du fromage, le croquant du concombre et l'acidulé du groseille!

Un super mélange qui a un peu surpris mes invités mais ça a plu à tout le monde ^^

Vous trouverez la recette de mes secondes verrines ici.

S5002138

Tomates fourrées V1.
- Tomates cerises.
- Fromage frai type St moret.
- Jambon cru.

- Otez le chapeau des tomates et évidez les. Posez les sur du sopalin une bonne heure afin des les faire dégorger.
- coupez de tout petits morceaux de jambon.
- Remplissez vos tomates, un peu de fromage, un peu de jambon, un peu de fromage et re-chapeautez vos tomates!

C'est tout mignon! Et très frai!

S5002151

oeufs surprises au chocolat
- 180gr de chocolat noir.
-15 bonbons michoko
-80 gr de beurre.
- 10 cl de crème liquide.
- céréals riz souflé.
Dans une casserole faire frémir la crème avec 10 michokos coupés en morceaux.
Hors du feu ajouter le beurre.
Faidre fondre le chocolat et rajouter le à la preparation.
Couper le restant des michokos en morceaux et ajoutez les.
Ensuite verser des céréals jusqu'à ce que la preparation soit saturer.
Ensuite  formez vos oeufs à l'aide d'un sac plastique de congélation.

Il s'agit d'un mélange entre une recette du livre Chocolat  d'Hachette ( merci le frère ^^)
le saucisson au chocolat et la rose des sables.
Sur la photo j'ai fait la déco avec un stylo Vahiné.
C'est très très sucré comme dessert! Chocoholic! ceci est pour vous ^^

Et pour la décoration de la table?

S5002142

J'avais fait pour la première fois, avec l'aide de mon Chéri, de vrais oeufs de Paques!
Trop fière la Norethrud!
Qu'en pensez vous pour des premiers?
Et ce repas?

Publicité
Commentaires
S
Dis donc, tu t'es arrachée! Tu es une artiste du fourneau! C'est toujours très original! Et si en plus c'était bon, bravo!
Publicité
Publicité