Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
24 septembre 2009

Pique-nique à Montsouris et Bento tête :)

Quoi? un moi déjà? ah bah oui -_- Le temps passé vite pour tout le monde je pense. Non mais vous savez la rentrée toussa... Je me suis laissée déborder! Mais pas assez pour ne pas cuisiner, car vous savez quoi? Rentrée à la fac = bento deux jours par semaine ^^

Le premier que je vous présente n'est pas le bento de la rentrée ^^
C'est le dernier des vacances!
Nous avons fait un formidable petit pique d'arrière saison avec Sandra.
Nous avons découvert le parc Montsouris avec toute sa faune ( tortues, oiseaux, poissons)

Et biensur j avais profité de l'occasion pour essayer de nouvelles choses. Voyez vous même:


bentotete

Qu'y trouve t'on:
- Des sushis "tête"au saumon.
- Des wraps kiri-saumon fumé-ciboulette.
- Tomates cerises.
- Salade verte ( tout au fond)
- Avec deux petites bouteilles de soja et deux autres de vinaigre balsamique :)

Ce bento était très nourrissant! Le riz plus les wraps, je pense que c est un peu trop... Mais qu'est ce que s était bon! Pour l'occasion j'avais acheté un peu de saumon fumée et pour moi c'est le comble de la gourmandise. Je me suis régalée!

Quelques détails:

sushitete
Les sushis tête: Vous vous sentez espionné? Bon d'accord j'avoue si je l'avais pas dit je suis pas sure qu'on aurait vu l'intention. Bon, ça prend plus de temps à faire qu un simple sushis mais je pense réessayé avec des rizs de couleurs pour faire les yeux etc...
Qu'en pensez vous?

roul_1
Les roulés : rien que de voir cette photo, j'ai faim!!! J'ai adoré ces roulés bien gourmand. Du coup j'en ai fait d autre sorte donc certains avec juste du kiri et des épices. Pour l'aperitif c'est franchement sympa et pour les bentos c'est très très pratique!

Je suis sure que vous connaissez tous les galettes de blés ( fajitas), qu'y mettez vous à part la traditionnel garniture mexicaine?
Allez promis, je vous donne des nouvelles avant le mois prochain ;)

ps: ce week end c'est festiblog!!!

Publicité
Commentaires
D
C'est vraiment très mignon ces bentos et pratique pour le déjeuner.
Publicité
Publicité