Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
18 janvier 2010

Début de collection

Début 2010, je commence une collection. Comment ça encore une excuse pour trainer dans les librairie... meuh non...
Bon qu'est ce que je collectionne au juste? Et bien ça!

cuisine_elfes_dragons_hobbits_creatures_fanta_L_1


Il s'agit du premier de ma collection de Livres de cuisines fantasy!

Car j'adore la cuisine et j'adore les livres. Et encore plus, les livres de fantasy peuplé d'Elfes, de nains, de sorcière etc... de Tolkien à J.K.Rowling en passant par Lewis et mon petit pref' Terry Pratchett. D'ailleur si je pouvais je vivrais dans un de ces livres... j ai pas encore choisi lequel ;)
Quand est il des livres de cuisine? Et bien je suis pas trop mal équipé avec quelques encyclopédie du chocolat, sur la cuisine des étudiants, le wok, la patisserie, l'agar agar, la cuisine japonaise... Mais j'avoue que je ne pioche que très rarement dedans! La plupart du temps google est mon ami! Et je recherche plus des idées que des recettes exactes....
Mais comme dit plus haut j'adore les livres! donc j'adore mes précieux livres de cuisines ( encore plus ceux qui m'ont été offerts). Mais je n'acheterais plus de livre de cuisine à proprement dit et vais consacrer ma bibliothèque culinaire à d'autres spécimen du genre de " la cuisine des elfes, des dragons, des hobbits et autres créatures fantastiques".  Je cherche aussi du coté de la cuisine médieval. l'important est l'originalité du livre, son aspect un peu particulier, les jolies présentations et biensur des recettes qui changent!

Pour l'instant voici les quelques livres repérés:

lacuisinedesf_es precis_elfiquesorci_re1


Biensur à chaques acquisitions (mais il faudra être patient je ne suis pas une acheteuse compulsive....) je vous ferais partager mon jugement et les recettes inventées à base de celle trouvé dans le livre! Donc bientot une étude sur "la cusine des elfes, des dragons, des  hobbits et autres créatures fantastiques"!

un petit mot pour Trotine qui m'a fait découvrir ce livre, et du coup le genre, on clic clic pour aller faire un tout par chez elle!

Dernier petit: un appel, connaissez vous des livres de ce genre? m'en conseillez vous?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité