Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
3 février 2010

Compotes time!

Un petite recette de compote adoptée à la maison!


compotecookie


Je n'aime pas les kiwis frais et Thor adooooreadoooore ça! Du coup on en achète assez souvent... sauf qu'ils sont rarement tous mangés l'homme n'aimant les fruits que par intermittence ( et quand ils sont coupés avec amuuuuuuûramuuuuuuûr). Du coup voilà comment je finis les fruits qui reste dans le frigo en compote! Et sur ce coup là: merci Mr blender!

La recette! la recette!la recette!

Compote Kiwi de Norethrud.
( deux personnes)

 
- 4 kiwis.

- 2 poires ou 4 pommes.

- une bonne cuillère à soupe de miel.

- Gingembre ( pour les poires) ou cannelle ( pour les pommes).

Pelez et coupé en morceaux grossiers les fruits. Mettre dans une casserole avec un tout petit peu d'eau ( le fond d 'un verre), le miel et l'épice adaptée. Cuire à feu doux jusqu'à ce que vous puissiez écraser facilement les morceaux contre la paroi de la casserole. Laissez refroidir un peu et passez au blender ou au mixer ( ou à la fourchette ^^)

Dégustez froid!


  Ici avec un petit cookie! Ce fut fort bon! J'ai testé les 2 recettes, pommes et poires, et les deux sont très bonnes! Enjoy!

Publicité
Commentaires
C
nice to be here.... thanks for share
P
Très bonne idée ta recette !!!<br /> Bisous
L
Alors c'est top car il me reste tjs des kiwi trop murs que je finis par jeter!! Je saurais quoi faire maintenant!
C
Je suis allergique au kiwi!
R
Hummmmm !!!<br /> <br /> 'vais acheter des kiwis moi pour la peine :)<br /> Merci pour cette p'tite recette
Publicité
Publicité