Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
7 février 2010

Histoire de rat...

Vous vous souvenez il y a presque deux ans, nous avions à la maison plein de petites pattes ^^
Nous avions gardé deux petits amours:

2ratous


Voici ce qu'ils sont devenus ^^

Kalhel.


kalhel1  kalhel2

Jean Rat.

jeanrat1 jeanrat2

Ces deux petits nés à la maison sont devenus de beaux pépères tranquilles, très affectueux et très sociables.
Nous avons pu voir la différence (de taille) avec des animaux adoptés en animalerie.
Comme vous pouvez le voir, Jeanrat est devenu tout blanc! Il ne lui reste que quelques poils gris!
Il fait craquer tout le avec ses grandes oreilles
( seul dumbo de la portée... dire que nous l'avons gardé par hasard ^^)
Kalhel est un rat très musclé et très intelligent. Il a un beau poil très "rat des champs".

Nous avions fait cette portée pour Jazz: rat dépressif et associal acheté en animalerie.
Jazz était une petite bête chétive et très malheureuse qui n'aimait pas le contact des humains. Notre tentative de lui donner des compagnons a été une grande réussite. Une fois seul avec ses deux fils, Jazz a repris du poids. Puis petit à petit il est devenu sociable et même propre! S'il n'aime toujours pas trop être câliné il vient tout de même chercher sa caresse à chaque ouvertures de la porte de la cage.
Et il a atteint fièrement en novembre ses deux ans : ce qui n'est pas rien pour un rat!

S5003140

On voit sur la photo qu'il n'est pas très à son aise par rapport aux petits, n'est il pas?

Mais tout de même que de tendresse avec ces petites bêbettes ^^

Publicité
Commentaires
P
aah mon petit choco... t'étais cro meugnon...
M
Trop marrant ce message... Quand j'étais ado j'ai eu 2 rats aussi... Cannelle et Charlot... J'adore ces petites bêtes !!!<br /> Bon anniversaire Jazz !!!
L
Bon anniversaire gentil Jazz ! :)<br /> Je suis un peu en retard mais je pense qu'il ne m'en voudra pas trop.
Publicité
Publicité