Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
23 février 2010

Bento salade comme au resto.

En avant première: le bento d'aujourd hui!
Il est encore caché dans le frigo et je le dégusterais à 13h à la pause.


bentocaille


- Salade de chou blanc.
- oeufs de caille.
- tomate cerise.
- sandwich jambon/pain suédois.
- Fleur de concombre.

Avec notre squatteuse de canapé préférée (heiji) , après une visite à Frère Tang, nous nous sommes lancées dans la confection de la salade de choux typique des restaurant japonais.  Nous avons suivi cette recette et le résultat est plutôt satisfaisant ^^ Ils nous conseillent de laisser tremper le chou 20 minutes, je pense que je rallongerai le temps à mon prochain essai. La recette de la sauce est plutôt approximative: il faut donc goûter au fur et à mesure de la conception. Heiji a trouvé la notre un peu faible en vinaigre.
Cependant je pense que je vais me régaler!

Après le bagel,  je tente le pain suédois. On voit que l'hiver est encore là!!! Quand les beaux jours reviendront j'aurai envie de poissons crus, de crudité et de choses légères mais en attendant le sandwich sous toutes ses formes reste au rendez vous ^^   

Vous admirerez la tentative d'esthétique ^^

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton lien sur ma recette, j'aurai voulu savoir ce que tu pensais de celle-ci, n'hésite pas à renouveler tes visites sur mon blog !
P
c'était cro bon!<br /> bon... pas assez relevé mais délicieux tout de même!
Publicité
Publicité