Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
9 avril 2010

Alors ces résultats?

Alors qu'a donc donné ce tirage au sort?
Je vous ai tous numéroté de 1 à 18 voilà ce que ça a donné:

1 Flop et la délicieuse et mutine fée clochette.
2 Agnès
et l'intenable faune.
3 Alex
et son attachant Mickael ^^
4 Poleen
et la belle hélène.
5 Nadège et son fou chapelier.
6 Diana et l'interloquant troll de Norvège.
7 Joelle et son exotique Waagal.
8 Cova et la douce licorne.
9 Sandra et l'inquiétante Méduse.
10 Pim's et l'elfe majestueux.
11 La tomate verde et les forts dragons.
12 Mamounette et l imposant centaure.
13 Cathy et le romantique prince charmant.
14 Mook et la blanche Edwige.
15 Gilles et le surprenant mais drolatique Ane sacré du lac.
16 Lea et l'énigmatique fée Morgane.
17 Mimie et le particulier tamaro ( ou dahu).
18 Adélaide et l'inquiètant marchombre.


   Toutes vos participations ont été un plaisir à lire de la plus charmante à la plus folle! de la plus concrète à celle puisée dans votre imagination, elle mériterait toute un petit quelque chose. mais je n'ai malheureusement que trois lots. Voici comment c'est déroulé le tirage au sort: Thor ( mon personnage pas mythologique préféré à moi) m'a donné 3 chiffres entre 1 et 18. Voilà ses réponses et les gagnants!

Le 18! Parce qu'il n'aurait jamais pensé gagner:)
Adélaide tu gagnes le petit livre de cuisine!

 

livre

Un personnage merveilleux…Pour la connaître il faut d’abord franchir un monde, il faut passer la frontière, il faut tourner la page. Et alors… on peut gouter à la liberté. Ce que je fais là est un hommage, peut-être aura-t-il le gout d’une publicité mais ce n’est pas l’effet recherché. Un hommage à un auteur décédé il n’y a pas si long temps et à son univers merveilleux.
Je ne sais pas si ma description décrit un personnage ou la guilde. Je ne sais pas. Mais voilà…
Personnage mystérieux son maître-mot est liberté. Il est aussi furtif et silencieux qu’une ombre et vêtu de cuir noir. Ses gestes sont souples et concentrée à la fois. Savoir percevoir et maîtriser sont ses maîtres verbes. Il avance d’une démarche assurée mais sensible à la moindre odeur et ne laissant échapper aucun détail de ce qui l’entoure. Il recherche les limites. Celles des hommes, celles des éléments et celles des rêves. Afin de les dépasser. Il a conscience des forces qui l’entourent et les plies à sa volonté. Il se rit du guerrier, il joue avec lui, pénètre son centre, lui vole sa force et, si besoin est, prend sa vie.
Il se fond dans l’ombre…
C’est une marchombre…
Ellana est son nom

Le 7 parce que j'aime bien ce chiffre.
Joelle tu gagnes le petit lot de produits asiatiques:
huile de sésame, wazabi en poudre et pate de durian.

S5000011

moi j'aime beaucoup les "mythes" qui consistent à croire que la nature est notre "maître" ... j'aime beaucoup les contres africains par leur transmission orale ... ce qui permet d'être aussi durable qu'éphémère mais qui tissent des liens forts entre les êtres ..
Il est un autre être mythique dont je vais te parler là , qui s'appelle "WAAGAL" c'est aussi le nom du "serpent arc en ciel", il est légende en Australie, pays peuplé par les aborigénes qui vivent si proches de la nature qu'elle est leur mère !
Tout ce qui est nature, les lacs les courts d'eau, la montagne les champs les coins arides mais aussi les oiseaux les hommes et la vie animale dépend de Waagal, il est le tout puissance, le protecteur mais aussi le prédateur ! il est celui qui guérit ou qui décide de qui doit mourrir ...
Cette légende est née de l'existence sur le sol australien d'un énorme python qui y vivait (y vit peut etre encore) et dont les aborignées se méfient (normal) ... mais quand on sait que les aborigénes sont si proches de la vie terrestre, on ne peut que faire comme eux et vénérer ceux qui en viennent ....
J'ai assisté à quelques soirées griots fantastiques malheureusement pas sous des arbres à palabres quel dommage !

Et le 17, puisque le 18 a gagné, il ne pensait pas lui non plus gagner.

C'est donc toi Maman qui gagne le lot d'épices
Curry, safran, guacamole, réglisse, saté et poivre de Madagascar.


S5000010

J'ai connu la chasse au dahu en colonie de vacances à Jausiers près de Barcelonnette dans les Alpes.Un jour une monitrice nous parle d'un animal que l'on ne voit que le soir il s'appelle le DAHU et pour l'attraper il faut du silence,un sac en jute et un baton pour taper au sol afin qu'il sorte de sa cachette,sans oublier la lampe électrique.Le lendemain nous sommes partis avec nos monitrices la peur au ventre nous avons attendu en vain,nous sommes rentré sans l'avoir vu j'avais 13ans.J'ai appris que le DAHU s'appelle aussi le TAMAROU dans certaines régions.Avec des amis et nos enfants nous sommes allé passer quelques jours à la campagne,et il me vient l'idée de leur raconter l'histoire du TAMAROU que c'étaitun animal comme un gros lapin avec des pattes plus courtes devant.Les enfants proposent d'aller à la chasse,le soir nous sommes tous partis avecles batons et la lampe électrique et brusquement dans les vignes on entend du bruit et les feuilles remuer,je peux vous assurer que grands comme petits nous n'étions pas fiers,et qui sort des vignes mon fils quelle frousse,ensuite rigolade.Personne ne s'était aperçu de sa disparaition pendant notre chasse.Nous sommes rentres sans avoir vu le TAMAROU.C'est que finalement personne ne peux voir le DAHU ou le TAMAROU il est très très malin dommage!!!!!!!!

Encore merci à tous de  m'avoir fait découvrir certaines créatures!
Et merci à mon amoureux pour son aide...

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup mais c'est Adélaïde mais pas Adélaide...<br /> <br /> Merci quand même beaucoup Tiphlelfe<br /> Adrien et Victor te disent "tagazok" (plus le petit que le grand mais ne nous en formalisons pas...)
N
Je suis bien contente que ce petit jeu ai plu à tous le monde! trotine se sera pour une prochaine! <br /> j'envois les lots la semaine prochaine! je serais en vacances et se sera plus facil pour aller à la poste :)
M
ben c'était rigolo de participer en tout cas!!
T
Je n'ai malheureusement pas participé, excuse moi. Par contre j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les participations.<br /> Qui n'a pas été à la chasse au Dahu ? lol
C
très sympa ce petit jeu, et instructif puisque l'on a découvert ou redécouvert des mythes...<br /> c'était une bonne idée.
Publicité
Publicité