Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
19 avril 2010

Bento qui fait du bien :)

Un bon bento pour fêter l'arrivée des fraises sur les étales! Yumi!

bento4


- Roulé galette de blé, fromage frai et saumon fumé.
- tomate cerise et salade.
- crevettes roses.
- salade de fraise et cranberry.
- croquants aux amandes maison et biscuit champignon.

Mes biscuits.
qui se transformèrent grâce à Prunille en champignons:


- 125g de beurre mou.
- 125g de sucre en poudre.
- 3 oeufs.
- 200 g de farine ( prévoir plus)
- une pincée de sel.
- Anis verte.
Malaxer le beurre et le sucre. Ajoutez y les oeufs. Ajoutez de la farine jusqu à avoir une pâte dans laquelle vous pouvez former des boules. Ajoutez y l'anis et former vos boules. Pour la technique des champignons et en voir des touts beaux c'est ici. Je ne mets pas la cuisson car tout dépend de votre four :p
Cette recette est à la base la recette des biscuit au fenouil de Bilbo que l'on trouve dans ce livre. J'y ai rajouté de la farine pour vraiment épaisir la pâte et ai remplacé le fenouil par de l'anis verte... Pour l'anecdote, et pour ceux qui auront la curiosité de lire le livre, il m'est arrivé la même aventure qu'à  notre pauvre ami!

Et ces fraises alors?! Aaaaah les fraises... Il y a quelques semaines j'avais ramené de Normandie des cranberry séchées ( ainsi que des mangues et des fraises) sans savoir ce que j'allais trop en faire. Et bien mélangées avec des fraises fraîches je ne vous dis que ça! a faire refaire, manger et remanger en verrine, dans un écrin de pâte feuilleté en aumônières toutes les déclinaisons seront bonnes si vous y mélez ces deux aliments!

Et vous vous les aimez comment les fraises? 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité