Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
23 juin 2010

Le petit déjeuner.

tidej


Avant de rencontrer mon Amoureux, je ne déjeunais pas ou peu... ou rapidement un gateau et une bouteille de soda sur les coups des 10h. Mais, plus de 2 ans après la bouteille de soda, le petit déjeuner est devenu un des repas le plus important de la journée! Même si vraiment, à 7h, je ne peux toujours pas avaler beaucoup plus qu'un thé et deux gâteaux. 

J'ai déjà posté ici quel genre de petit déjeuner on prenait au week end, mais qu'en est il en semaine ? J'essaye de bien équilibrer ce repas ( ça en fait au moins un sur trois ^^). En ce moment voici mon petit déjeuner:

- un verre de Jus de fruit.
-  un verre de yaourt avec sirop d'agave.
- un fruit ( mangue, pastèque, fraise).
- Muesli
- Thé.

Mais j'essaye de trouver d'autres idée. Je me lasse vite d'un même petit déjeuner.
Je remplace parfois le fruit par une compote, le muesli par un muffin ou des craquottes.
Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idée pour agrémenter ce repas!
C'est quoi vous votre petit déjeuner des champions?
Donnez moi des idées!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Mon petit déjeuner idéal c'est un bon bol de chocolat chaud (du nesquik) avec des petits pains au chocolat ou encore des Prince... <br /> Ça c'est le week-end ou quand j'ai le temps. <br /> Parce que en ce moment, entre 2 tétées, avec bébé dans les bras c'est plus thé et céréales à l'arrach ;-).
N
rien ne remplace ma petite viennoiserie tout juste sortie du four avec la lecture du midi libre de la veille, un grand mug de thé pas trop sucré sur la terrasse ensoleillée, et un bon jus 100% pur jus.<br /> A la maison, on apprécie aussi beaucoup le pain grillé !
M
mon petit déjeuner je change avec le pain biscottes,baguettine briochée céréales blé avec beurre ou miel ou confiture une pomme tous les matins jus d'ananas accompagné d'un thé avec un nuage de lait et certain matin yaourt ou compote.Tu peu te faire des jus avec ton appareil le jus d'orange t'apporte toutes les vitamines le mieux c'est de manger le fruit car il apporte les fibres en plus bon déjeuner bisous
G
Alors celui la je me le fais que les week-ends, la semaine je mange jamais le matin, je suis pas assez reveille pour ;-)<br /> <br /> 1 bon litre de cafe bien noir accompagne d'un jus, d'un smoothie ou d'un milkshake fait maison. Le grand classique c'est lait/banane/miel, mais des fois je tente des trucs plus bizarres (melon/cerise, pas degueu). Quand j'ai pas de fruits, je prends un verre de coca bien frais a la place ;-)<br /> <br /> Pour le miam, oeufs brouilles, bacon et tomates cerises. Pointe de ketchup sur les oeufs.<br /> <br /> A cote, je fais des mouillettes que je fais dorer dans du beurre salé. Il suffit apres de leur faire trempette dans le pot de nutella, de caramel ou de confiture.<br /> <br /> L'ideal c'est de manger tout ca pendant 2h devant "Echappees Belles" et "les escapades de Petitrenaud" ;-)
M
4/5 tranches de bacon avec 2 oeufs au plat, et des crumpets avec du beurre et de la confiture...<br /> <br /> ... c'est divin \o/
Publicité
Publicité