Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
21 août 2010

Au naturel...

Les vacances en festival, c'est vraiment sympa! Mais question "prendre soin de soi" c'est un peu limite. Prendre une douche tient du parcours du combattant, se maquiller demande un peu d'adresse, se brosser les dents de l'organisation et aller aux toilettes beaucoup de courage! On y mange gras, y boit beaucoup ( oui, bon, on nous oblige à rien, mais un hydromel ça ne se refuse pas... ). On aspire de la poussière une partie de la journée, que l'on passe en plein soleil. Bref, des vacances du bonheur mais peu reposantes!

Quand nous sommes revenus, cheveux et peaux avaient grand besoin d'un peu de soin :) Mais impossible de mettre la main sur un quelconque masque ou peeling dans la maison. Du coup après quelques recherches sur le net je me suis concoctée un masque maison.


Les ingrédients:


DSCF4062


- Miel.
- Argile.
- Huile de noisette.

On mélange une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe et demi d'argile et une goutte d'huile de noisette. J'avoue ne pas faire mon masque à la cuillère ^^ Il suffit de mettre un peu plus d'argile que de miel et vraiment pas beaucoup d'huile de noisette. On peut l'utiliser en masque en le laissant poser jusqu'à ce que l'argile ait séchée. On peut aussi y ajouter du sucre et en faire un peeling sous la douche. Je n'ai pas testé de le garder très longtemps. Je vous conseille de le faire en très petite quantité. La première fois j'en avais fait un peu trop et je l'ai utilisé sur deux jours sans problème mais je ne tenterais pas de le conserver.



DSCF4042


Dans la plupart des masques dont j'ai trouvé la recette il y avait de l'huile d'amande douce. Comme je n'en avais pas , j'ai décidé d'utiliser un peu de ma précieuse huile de noisette ramenée par Anne-Gaëlle. Avant de faire n'importe quoi, je me suis biens ur renseignée sur les propriétés de l'huile de noisette en massage: souplesse et élasticité de la peau, régulation du sébum,  ressert les pores... Elle était donc parfaite!

J'ai trouvé mon masque à la hauteur de ce que j'attendais: j'avais la peau toute douce, pas grasse et les petites impuretés qu'avaient pu créer mes vacances de l'extrême ont disparu! Avec l'huile de noisette, il avait une bonne odeur de Quadro. Bien sur ça ne reste pas sur la peau.


Je vous mets ici les différentes sources que j'ai utilisée:
Pour l'huile de noisette.
Différentes recettes de masques.
L'argile et le miel.

Publicité
Commentaires
A
trop fort!!!!je pense que je vais essayer!!!! que du naturel....
Publicité
Publicité