Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
2 septembre 2010

Défi courgette recette 2 et 3.

Revoilà la courgette!


Courgette

Deux petites recettes, ou une recette à décliner selon les goûts :)


DSCF4099


Courgettes au chorizo:

(pour deux personne) 

- Deux petites courgettes (ou pour nous deux rondelles).
- Le quart d'un chorizo.
- Huile d'olives.
- Du riz selon votre appétit.


La recette est toute simple. Faites cuir le riz blanc ( je ne mets pas de sel dedans). Coupez votre courgette et le chorizo en petits dés. Faites revenir la courgette dans un peu d'huile d'olives. Une fois que la courgette a commencé à cuir, ajouter les cubes de chorizo. Remuez de temps à autre, ajoutez de l'huile d'olives si la préparation accroche. Une fois les courgettes bien cuites, c'est prêt!
Servir avec le riz blanc.

J'ai fait cette recette un midi et je l'ai beaucoup appréciée! J'avais pris du chorizo fort et j'en avais bien trop mis: Aïe Caramba! C'était vivifiant, heureusement qu'il y avait le riz! La petite sauce obtenue par le mélange huile d'olives, l'eau des courgettes  et le chorizo est un délice! Il me reste du chorizo et, vous l'aurez deviné, de la courgette: cette recette va finir dans un bento  en version froide :)

Je vous parlais de deux recettes car, mon cher et tendre n'étant pas du tout chorizo, j'ai rusé! J'ai donc refait ma recette un soir en le remplaçant par des saucisses de Strasbourg ( T'avais dit qu'on fera des Knackis...). J'ai cuit mes dés de courgettes dans un peu d'huile d'olives. Un fois la cuisson pratiquement terminée, j'ai ajouté mes saucisses en rondelles et j'ai ensuite très vite rajouté le riz. Ainsi les saucisses ont eu le temps de parfumer le riz. Une petite touche de fleur de sel et le plat n'a pas fait long feu! Je suis sure que les plus petits en redemanderons ( en tout cas le plus grand ici il est pas contre une seconde tournée de cette recette ^^)

DSCF4101

Je suis sure que vous me cachez des recettes de courgettes... petits coquins*...

J'ai déjà sur mon calepin une recette bien gourmande...
Enfin, s'il en reste..

*Dédicaces à Léa, qui trouve que la courgette "Ch'est chexy"

Publicité
Commentaires
C
J'adore cette courgette!!!<br /> Je pense que dès que j'aurai droit à un écart, je ferai la déclinaison saucisse (mon chéri a sensiblement les mêmes goûts que le tien!)<br /> Gros becs!
Publicité
Publicité