Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
13 septembre 2010

Défi courgette recette 4

La courgette vous poursuit !!!

Courgette


Une recette tout ce qu'il y a de plus simple et de plus rapide!

DSCF4171


Fromages de chèvre sur lit Bacon/Courgettes :

 

(pour deux personnes) 

- Deux rondelles de grosse courgette d'un centimètre d'épaisseur !
- 4 tranches de bacon.
- 4 fromages de chèvre.
- Chapelure.
- Huile d'olive.
- Fromage type gruyère ou cantal.


Faites chauffer votre four. Placez sur votre plaque les tranches de courgettes Badigeonnez les d'un peu d'huile d'olive. Recouvrez les avec les tranches de bacon ( ici deux par tranche de courgettes). Paner vos chèvres frais et ajoutez les sur les tranches de bacon. Râpez un peu de fromage dessus et passez au four ! Une fois que le bacon grésille et que les fromages sont bien dorés, dégustez avec des toasts de pain de mie grillés!

Puisque c'est la mode, vous pouvez aussi, je pense, remplacer le bacon par de la viande de grison et le fromage de chèvre par un carré frai panné... et ne pas l'accompagner de pain de mie ^^ je pense à mes copines en plein régime d'après vacances.


En tout cas cette recette est un régal ! Je vais vite répéter l'expérience avec de la vache qui rit pannée
(Thor n'aimant pas le chèvre et voui ma brave Dame ... )
  car mon Amour en avait l'eau à la bouche de cette courgette parfumée au bacon !

Enfin, s'il en reste ...

Publicité
Commentaires
L
Miam je retiens la recette :)
Publicité
Publicité