Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
7 octobre 2010

La Nuit Blanche à Paris 1: des fois c'est nulle...

affiche_nuit_blanche_paris_2010La Nuit Blanche à paris c'est, apparemment puisque pour moi c'était la preum's, un peu comme la fête de la musique : on est toujours un peu déçu. Par exemple nous devions partir à sept et finalement nous sommes parties à deux ! Et je dis bien partiEs (sous entendu, pas de Choubichou). Mais, à cœur vaillant rien de décourageant (A non ? C'est pas ça le proverbe ?), nous sommes tous de même parties toutes les deux, Pizza-Oeuf et moi, à la découverte de cette fameuse « Nuit Blanche ».

Nous avions décidé de débuter les festivités par Notre Dame. Le programme nous promettait une illumination vibrante venant de l'intérieur de la cathédrale, lui donnant une allure presque humaine ! Et arrivées devant...

Bha rien...

Je ne vous mets même pas la photo de la rosace : unique vitrail illuminé ! Encore moins de la queue de plus de deux heures qui s'était formée à l'entrée. Dit moi Thierry Dreyfus, tu t'es pas dit que ta loupiote elle ferait un peu pauvrette devant les 200 000 personnes qui viendraient voir La Notre Dame et qui voulaient pas passer leur Nuit Blanche dans le noir à faire la queue ?

M'enfin...

Nous avons tout de même décidé de ne pas en rester là et de poursuivre l'itinéraire fixé durant notre trajet en metro. Nous nous sommes donc rendues à l'Hotel de ville, prochaine étape de notre parcours. Et là... et bien on a ri. Non mais franchement :

DSCF4239


Non, non ! Ils n'avaient pas déjà sorti les guirlandes de Noël ! Non, vraiment ma bonne Dame, un artiste a trouvé qu'artistiquement parlant il serait esthétique d'écrire « Aimer les différences » dans tout plein de langue avec des néons sur la façade de l'Hotel de ville. Mais attendez, vous, néophyte de "l'artistiquement parlant", ce n'est pas tout ! Comme cela parlait d'aimer les différences, étant à deux pas du Marais et qu'il y avait là tout l'arc en ciel ( deux fois même) nous avons pensé qu'il s'agissait d'un message d'Amour pour la cause gay ! Que neni ! Ceci est un message afin de promouvoir une politique artistique inter-méditerranénne... Tu le vois toi le rapport à la Méditerranée ? Moi non plus, et pourtant la Méditerranée je connais.

Bref... la Nuit Blanche à Paris c'est du bonheur... quand ça te fait rire...
Mais rassurez vous ! On a aussi vu des trucs chouettes !
Je vous en parle dans le prochain post ^^

Publicité
Commentaires
P
non mais quelle débâcle pour un début ;_; <br /> <br /> mais heureusement, mamzelle moassieur, nous n'avons pas renoncé! non non nous avons persévéré... aaaah quand l'art coule dans nos veines, que ne serait on pas capable de faire ;)
Publicité
Publicité