Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
11 octobre 2010

Croque monsieur party!

Après le Wok party en mars dernier, voici la croque party!
Nous avons hébergé Pizza-Oeuf pour 15 jours et pour nous remercier, elle nous a offert l'appareil à croque/gaufre dont je rêvais :) Pour l'inaugurer nous avons dont fait une soirée croque-monsieur/madame et toutes la famille croque même!


crocparty

Sur la table j'ai mis:
Un plateau de charcuterie:
Jambon blanc.
Jambon sec.
Lard.
Bacon.
Saumon fumée.

Un plateau de fromage:
Fromage à hamburger.
Tranche de gruyère.
Tranches de raclette.
Fromage frai.
Chèvre frai.
Buche de chèvre.
Mozzarella.

Il y avait biensur des œufs pour les croque-madame :)

Et pour épicer le tout:
Herbes de Provence.
Basilique.
Huile d'Olive.

Miel.

Nous nous sommes régalés! Tout le monde a fait ses croque selon ses envies, essayant plein de recettes différentes. Nous avons également fini par des croque-monsieur sucrés: chocolat blanc-framboise, chocolat praliné. Je vous le conseille... Enfin pas trop souvent quand même: Ce n'est pas aussi diététique que le wok :3

Un point de grammaire ( c'est mon obsession du moment): "des croque-monsieur" ne prend pas de "s".
Je sais d'ailleurs que mes posts sont souvent bourrés de fautes, je vous jure que je travaille dessus!!! Et que je connais vraiment mes règles de grammaire :p

Publicité
Commentaires
M
Pas de s à croque normal parce que c'est issu d'un verbe, mais à monsieur... Ca se dit "croque-messieurs" pour le pluriel ? Je dis ça j'en sais strictement rien, mais j'aime parler grammaire =D T'as trouvé une règle de grammaire claire et précise pour le pluriel des noms composés ?<br /> <br /> Et pour tes bentos et autres articles de boustifaille... Tu me donnes faim à chaque fois ^^
A
super sympa comme idée.... hum.... ca change des crêpes party....
Publicité
Publicité