Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
15 octobre 2010

Le Crochet! Ep.3

Je vous avais fait par de mes rêves de crochet ici et de mes progrès ici.


Et bien voilà je suis partie! Après une petite visite chez Lil Weasel me voilà
reparti avec trois pelotesDSCF4327 de très très jolie laine. J'ai choisi la Bambou de Fonty , une pelote bleue carnard, une chocolat et une pelote d'un joli brique. Je crochette en 3,5 :)
Comme je vous l'avais dit mon but est un chèche pour l'automne. Je m'y suis donc attaqué. J'ai trouvé un patron de carré qui me plaisait sur internet, je me suis dit que se serait suffisant pour un première essai. (J'ai  pour habitude de vérifier que le loisir me plait avant de me lancer dans des achats sérieux.) J'ai donc emprunté un crochet et choisi de me lancer sans filet sans modèle.Je me dis que c'est une première et que si cela m'a vraiment plus, je me tenterais certainement le fameux chèche  Phildar que l'on voit sur tous les blogs de crochets actuellement et qui me fait tant rêver

Voici donc le résultat:


DSCF4356


Il n'y aura qu'un grand carré à la pointe et ensuite une suite de petits carrés  tricolores. Je vais aussi y glisser quelques carrés d'une seule couleur. Je vais certainement y mettre aussi des finitions soit en perles soit sous forme de pompons aux pointes. Comme je vous l'ai dit c'est un essai ^^ Donc je me permets de suivre mes folles envies. En tout cas, la laine est un vrai bonheur! Elle ne se dédouble pas trop facilement et elle est d'une douceur! Je l'adore. Les petites belettes de la boutique m'ont prévenu que c'était un fil d'été et donc que cela ne tiendrait pas très chaud. Mais j'ai privilégié le rendu de la laine.

Voilà! Que pensez vous du résultat? Des conseils? Je suis preneuse!
Allez, encore une photo d'un de mes premiers carrés.


DSCF4336

 

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour vos encouragement! Je me régale vraiment ^^ Merci encore à jessie ( Trésors de Cristal) pour ses cours!<br /> D'ailleurs poulette j'ai ce qu'il te faut pour la couverture ( c'est mon prochain projet on s'y met ensemble ^^)
T
Bravo ! autant je sais tricoter (enfin faire des points lol) autant je ne suis jamais arrivée à crocheter.<br /> J'aime beaucoup ton choix de couleur de laine.
M
c'est vraiment bien ce que tu as fais,tu vois ce n'est pas si difficile que tu pensais.Fais attention de ne pas trop serrer tes points autrement tes carrés vont rebiquer bravo et bonne continuation gros bisous!!!!
A
ah oui j'avoue, vraiment bien... c'est super jolie... les couleurs sont vraiment sympa!!!
T
je suis fière de toi, il est super!!!!<br /> moi je suis à la recherche d'un patron de couverture dans le même style mais avec des ronds à la place des carrés et je trouve plus.<br /> je suis pressée qu'on se refasse un aprem fille avec nos crochets<br /> <br /> pleins de bisous
Publicité
Publicité