Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
15 novembre 2010

Atelier déco.... livre!

Certaines couvertures de livres me laisse pantoise!

Si je trouve l'allure des poches de chez Folio ou encore Flammarion tout à fait acceptable dans ma bibliothèque, je me prends quand même à rêver des jolies couvertures des livres anglais. En effet, nous avons tous eu au moins un Harry Potter version originale entre les mains et découvert le format un peu vieillot, la jolie couverture épaisse et la fine illustration qui la recouvrait. Nos amis anglo-saxons ont bien de la chance que les maisons d'édition prennent autant de soin à l'aspect esthétique de ces objets qui me sont si précieux. Mais comme je n'ai pas connaissance des prix des livres en Angleterre ( finalement peut être que cela s'en ressent) je ne m'étendrais pas plus sur le sujet pour en venir au fait!

J'ai pu acquérir mes derniers livres par des chèques livres (merci Papa merci Maman !) et j'ai à cœur d'utiliser jusqu'aux derniers centimes ces précieux chèques. Du coup je ne manque jamais de combler les euros restants! Je m'explique: Le gros Petit Robert 2011 à 59 euros + Shreck* La grammaire méthodique du français à 19 euros =  deux euros de perte?
Que neni, je me tourne vers les Folio à 2 euros.

Heureuse et pratique collection!

Cependant à part les "Librio" au même prix, je n'avais jamais vu de couvertures aussi banales et pour la plupart inintéressantes.

Une solution? Le décopatch!


DSCF4414


Certains crieront au scandale, moi je le trouve bien plus joli comme ça!
Voici Ernestine de Sade, revisité par mes soins.

Et le livre? Malheureusement je ne l'ai pas encore lu.
Et je n'ai jamais rien lu de cet auteur.
Son temps viendra, peut être dans un prochain Challenge!

DSCF4422

*Shreck: petite private joke à destination des L2 LM, notre grammaire est verte fluo et énoooorme!

Publicité
Commentaires
M
Je crie au scandale !<br /> Même si je reconnais que ta couverture est jolie... Et ben je trouve que ça se fait pas, si ça se trouve l'ancienne couverture était parfaitement adaptée au contenu du bouquin (okay, j'en doute fortement même si j'ai pas lu Sade et j'ai pas vu l'ancienne couverture, je fais confiance en ton jugement ^^)<br /> Je dis ça tout en écrivant sans scrupule sur mes livres et en en cornant les pages...<br /> Okay j'ai rien à dire sur le sujet =D<br /> <br /> J'ai une petite larmichette pour Schrek, le vrai. Quand on y pense, on l'associe quand même à un instrument de torture ! ;-)
S
Excellente idée de cadeau! A l'approche de Noël... :D<br /> Bravo et courage pour la lecture (je ne sais pas si j'aurais le courage d'en lire un de Sade... A voir)<br /> Bisous
P
moi je suis pour le déco patch :D parce que, c'est clair, les couvertures ne sont pas toujours heureuses <br /> <br /> ensuite les livres en Angleterre sont plus chers en effet<br /> j'ai acheté mon premier pratchett là bas et je l'ai relativement douillé :p enfin si l'on se place du point de vue de mes jeunes yeux innocents d'alors...<br /> je ne sais pas si tu te rappelles mon livre sur les vampires (cette pizza alors! toujours une longueur d'avance sur les tendances) trèèèès joli mais pas donné non plus<br /> <br /> et il me tarde d'avoir ton avis sur Sade :) perso, et pour ce que j'en ai lu, je suis pas fan
Publicité
Publicité