Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
29 novembre 2010

Blanquette de poulet.

J'ai testé la Blanquette de Poulet!


Je vous livre la recette telle que je l'ai réalisée. Pour la recette exacte c'est sur Elle.fr


Blanquette de poulet. 
(pour deux personnes)

DSCF4476


- Deux blancs de poulet.
- 20 cl de crème liquide.
- Le jus d'un demi citron.
- Huile d'olive.
- Champignons: pour nous une poignée de Girolles.

Salez et poivrez vos blancs de poulet coupés en lanières. Faites les dorer à la poêle dans l'huile d'olive. Une fois les morceaux légèrement colorés, ajoutez les champignons. Laissez cuir un peu les champignons et ajouter la crème.  Laissez mijoter 15 minutes puis ajoutez le jus de citron. Servez avec un riz blanc.

Nous avons beaucoup apprécié ce plat. Le petit goût de citron n'était pas trop fort (palais délicats que nous sommes) et faisait toute la subtilité du plat. Les girolles étaient cuites comme il le fallait et avaient "quelque chose de confit" qui n'était vraiment pas déplaisant. Bref un plat que je referai à l'identique!  Cependant pour moi, ce n'était pas réellement une Blanquette. Une Blanquette, même au poulet, devrait mijoter une heure ou deux. Autre point positif: très rapide et très facile à exécuter! Cette recette a même été préparée à quatre mains ^^

ps: non, la Blanquette n'est pas photogénique :p

Publicité
Commentaires
N
@Minouchka: Merci Maman pour la recette!
M
La blanquette se fait avec des morceaux de veau <br /> <br /> faire revenir les morceaux farinés dans du beurre avec un oignon<br /> poivrez salez couvrir d'eau avec un bouquet garni<br /> laissez mijoter environ 1h<br /> dans un plat mettre 1à2jaune d'oeufs et délayez rapidement avec le jus de cuisson afin que les jaune ne cuisent pas <br /> rajoutez la viande et servez avec du riz<br /> bon appétit!!!!!!
M
Mouhahaha je confirme, elle est VRAIMENT pas photogénique... Ou alors elle a voulu se faire passer pour une délicieuse flaque de vomi... Auquel cas elle a bien réussi son coup, elle a dû être comédienne dans une autre vie =D<br /> M'enfin si c'est bon... =')<br /> <br /> (Finalement, tous tes articles de bouffe ne me donnent pas faim... Genre celui-là, pas du tout xD Mais c'est la faute de la photo)
A
oui j'avoue le jus de citron peut paraitre suprenant!!!
Publicité
Publicité