Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
10 décembre 2010

200ème poste :)

Un Tag, une fois n'est pas coutume, pour marquer ce 200ème poste. Je l'ai trouvé chez Aileen.
Il s'agit d'effectuer un bilan de sa vie de 5 en 5.
Comme quoi, des fois, il s'est passé bien plus que l'on ne l'imaginait en tout juste 5 ans.


04titelf


1985 : Me voici débarquée sur Terre ! Je découvre une fratrie aimante composé d'une grande sœur   ( qui me collera des gommettes sur la figure mais m'emmènera chez ses copines) et d'un grand frère  ( qui me fera découvrir la joie des séries TV sur M6 ). J'accapare toute leur attention ainsi que celle de Papa et Maman.

1990 : En Mai, le petit dernier de la famille pointe le  bout de son nez. Je ne suis plus la plus petite, moi aussi je dois m'occuper de lui. Il devient un point très important de ma vie, pour toujours. La même année nous déménageons dans le sud de la France. Changement de maison et surtout d'école ! Je suis en dernière année de maternelle et je tombe sur le premier enseignant qui marquera ma vie à tout jamais : Monique, ma maîtresse trouve que je suis très avancée par rapport aux autres élèves, surtout en lecture ! Ma vie s'annonce...


1995 : Nous avons déménagé dans un village toujours dans le sud l'année précédente ( si je ne me trompe pas). Je change d'école cette année là et tombe sur le deuxième Instituteur qui marquera ma vie, Mr Barnabot. Il nous apprend le nom des coquillages et partage sa passion de l'histoire. Il m'encourage à écrire et monte ma première création pour la fête de l'école : une courte pièce de théâtre basé sur des jeux de mots « La serpillère ». Je lis beaucoup et commence à trouver les étagères pour les livres jeunesses bien trop réduite pour mon appétit.


2000 : Je suis en quatrième. Ma moyenne baisse de 3 points car je suis en classe pour la première fois avec ma meilleure amie. Un bien pour un mal, un mal pour un bien : l'école n'est plus ma seule préoccupation. Il y a les copains  mais aussi la musique et le théâtre ! Nous montons Cat's avec Madame Sébastianie, notre professeur de musique, mon 3eme coup de coeur dans le corps enseignant. Elle nous ouvre à la culture et nous pousse à nous démarquer, à surpasser nos limites ! Je suis aussi dans le club théâtre du collège et dans la troupe de prévention santé de l'agglo. Je commence le fifre et tombe amoureuse de l'Occitan <3


2005
: J'aire à la fac en licence d'Occitan perdu par tant de liberté. Je vis en cité-U. Ma chambre de 9m² est mon palace. Je n'arrive pas à faire ma place. Je me trompe, je n'ai plus confiance en moi ni en mes capacités. Mes amis sont là, ma famille aussi. Je fais du théâtre et de la musique à en être ivre de culture. J'arrête la fac et cherche du travail. Je sais que ce n'est que pour un temps. Fin 2005 je suis prise au Collège Occitan. L'équipe m'aide beaucoup à reprendre confiance en moi. En juin, je fais la connaissance de Thor qui devient vite mon confident.


2010
: Tout à changé ! Je suis désormais parisienne et ma vie ressemble plus à ce que j'imaginais. Mon confident est devenu depuis mon meilleur ami, mon compagnon, mon Amour. Nous vivons dans le même quartier que nos amis les plus proches (certains venus tout droit du sud). Dans nos 50 m² s'entassent nos instruments de musique, nos livres, nos  passions. Notre petite famille a vu arriver Crampon, le chaton du parking, et disparaître Jean Rat. Le travail est au cœur de nos vies. Depuis un an et demi, fini les petits boulots : je suis retournée sur les bancs de la fac ! Cette année, je suis en L2 Lettres Modernes parcours Métiers de l'écrit dans une bonne faculté. En parallèle, j'effectue des missions pour une agence de communication et en novembre je deviens officiellement auto-entrepreneur « journaliste free-lance ». Je lis de plus en plus...

Je n'ai rien perdu que je regrette, ce qui me reste et ce qui est apparu m'est vraiment très cher.      

Et 2015? aaaah, 2015... ça promet d'être chouette :)

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup la facon dont tu nous livre ta vie par tranche de 5! Bien écris, attrayant, j'aurai voulu connaitre la suite!!<br /> Vivement 2015!
N
@Aileen: Merci d'être passé! Ce fut un vrai bonheur de reprendre mes études. Et puisqu'à part un bac, je n'avais rien dans les mains, c'était aussi impensable que je n'y retourne pas à un moment. J'avoue que ce n'est pas facile tous les jours mais j'ai la très grande chance de pouvoir m'y concentrer pour encore un an et demi :) Et puis... je suis amoureuse de mes études ^^
A
Joli parcours, bravo pour avoir repris des études. L'idée trotte parfois en moi, j'ai des envies de sociologie ou de cours d'anglais mais je sais que je ne serai jamais une étudiante assidue !
M
Les 2.
N
@Karine Alex: mes chères et si précieuses amies :) Vous me manquez aussi mais on se voit très vite!!!<br /> <br /> @Morgan: ça me touche beaucoup que tu me fasses ce compliment :) Une ligne en plus pour tes 30 ans? ou pour un heureux évènement de plus?
Publicité
Publicité