Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
31 décembre 2010

Et le père Noel dans tout ça?

grimmoires1Le Père Noël me connait bien ^^
Et j'ai du être bien sage car il a écouté mes souhaits tout au long de l'année! Au mois de janvier dernier, je commençais une collection ayant pour thème les Livres de cuisine Fantasy!
Rappelez vous je vous en parlais ici.
Pour mon anniversaire, mes 25 ans, j'avais tenté un repas façon médiéval  lors d'une soirée très fantasy! Mais il n'avait pas été très évident de trouver des recettes de cette époque.
Le Père Noël a comblé tout mes espoirs,
avec ces deux très beaux livres!
Mes recettes de sorcière: cuisine sauvage.
Cuisine Médiévale.


Mes recettes de sorcière: Cuisine Sauvage.

grim_sorci_re
Il s'agit d'un très beau livre fait à la manière d'un grimoire de sorcière. A l'intérieur le papier est vieilli, il y a des gravures, des images façons collages, des photographie, elle aussi vieillie, ainsi que des annotations faites dans une police rappelant l'écriture manuscrite. Tout ça donne l'effet de retrouver un très vieux livre dans le grenier de Grand-Mère. Un bonheur d'esthétisme très nature.
Parlons des recettes maintenant. Si certaines ne vont pas être faciles à réaliser, tel que Potage aux fleurs d'Aubépine, Fleurs de pimprenelle au concombre ou encore Pattes d'ours à croquer (racine de berce), d'autres sont vraiment alléchantes: sablé à l'anis, nage de crevette à la coriandre, pain d'épice aux figues.
Vous aurez de ses nouvelles ^^

Cuisine Médiévale.

grim_med
La couverture est tout simplement sublime. On la croirait en cuir retourné tellement elle est douce. A l'intérieur, les premières pages représentent des entrelacs de lianes avec avec des fruits, du gibier, des légumes, du vin, des fleurs... Un dessin très coloré mais qui rappelle beaucoup les très vieilles enseignes des bouchers rue Mouffetard à Paris. La tranche doré et le titre lui donnent un air sérieux très appréciable. Chaque recette débutent par sa version originale, en langue d'oil, en lettres gothiques.
Les recettes? Des recettes qui parlent de pâté d'anguilles, de porcelet à la broche, de ragout de Mouton, d'hydromel et d'hypocras: tout ça ne pouvait que me plaire!

De merveilleux grimoires qui m'ont inspiré des photos que je trouve plutôt réussies.
J'espère que vous en serez vous aussi ravi!

Merci encore "Père Nowel"!

Passez un bon passage vers 2011!

Publicité
Commentaires
E
ce père Nowel est vraiment sympa et m'a donné de nouvelles idées. Un anniversaire approche et .....qui sait..... {:-))bonne année 2011
N
Merci Alain, c'est mon anniversaire bientôt ;) la collection va peut être s'agrandir !
A
Bonjour et bonne annee 2011<br /> Juste pour te signaler qu'il existe dans la meme serie de grimoire : Dessert de sorciere et Breuvage et potage de sorciere !
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
K
Ce père noël est trop cool :)! hihhiih! A quand les post sur ces recettes? j'attends de voir ça!<br /> <br /> :)
Publicité
Publicité