Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
3 janvier 2011

Et 2011 vint à nous: histoire de bonnes résolutions :)

Bonne année à tous!
DSCF4770
J'espère que vous avez passé de Bonnes Fêtes et que 2011 s'annonce bien :)


Il est donc temps de revoir les bonnes résolutions de l'an dernier!

- Écrire un article par semaine! Oh, ça j'ai a peu prêt tenu! Et vous êtes témoins, depuis peu j'ai même été jusqu'à deux articles par semaine!
- Apprendre à coudre pour de vrai. Ma machine à coudre a cassé très rapidement :/ Mais peut être que cette année sera plus clémente!
- Retourner à la piscine. Aïe... hum... houla au moins quatre fois cette année ^^
- Reprendre la musique plus sérieusement. C'est chose faite! Je joue désormais avec deux copines ( coucou les TFATF si vous passez par là!)
- Faire plus de gestes écolo. Je suis passée au noix de lavage et à la lessive bio. Lush est mon ami. Et nous avons désormais un lave vaisselle que nous faisons tourner uniquement quand il est plein sous le programme économe :)
- Continuer à cuisiner! plus léger! plus bio et encore meilleur :) hum... si vous voulez mon avis, pour le plus léger c'est comme la piscine...


Et les résolutions 2011 alors?


Question Blog: On va tenter de continuer à assouvir mes 7 lecteurs journaliers... qui par mon assiduité se sont transformés en 15 lecteurs journaliers! Merci de rester à l'antenne :) Si j'en ai toujours le temps, je vais tenter de continuer à programmer mes articles le lundi et le jeudi! Deux fois par semaine! Quelle folie!

Question  Sport: A partir du lundi 17 janvier mes semaines commenceront par un cour de Salsa! (Sam motivée?!) et ceci dans le cadre de la fac: je ne pourrais donc pas m'y soustraire par flemmardise! Ensuite je vais tenter d'aller à la piscine une fois par semaine. Les modalités sont encore à voir. Mais il faut que je bouge!

Question musique: Le rendez vous est pris! Tous les vendredis après midi je joue du ukulele et de l'accordéon avec deux copines (Sam à la basse et Célia à la guitare). Nous sommes les "Thanks For All The Fish" (Adams powa) et on joue principalement du folk :)

Question Lecture: Lancée je suis! Le challenge avance bien avec 13 de lu sur les 26! La moitié est passée :) Je vais donc vite rattraper mon retard en fiche de lecture!

Question Boulot: Rencontrer des gens, prendre des contacts, envoyer des articles ( sans fautes d'orthographes pas comme ici bande de vilaines coquilles!)... Commencer à préparer mon avenir en même temps qu'obtenir ma seconde année de Lettres Modernes :)

Question nourriture: Les choses se corsent! Le bilan est lamentable. je cuisine... mais je prends du poids! Du coup,  bonne résolution principale de 2011: perdre du poids! Par le sport mais également par une petite période de détox (article à venir) et une alimentation plus équilibrée! Affaire à suivre!

Des projets?Plein la tête!
DSCF4682
Encore Bonne Année à Tous!

Publicité
Commentaires
M
Très bonne année 2011 !<br /> Bon je me suis apparemment fait démasquée ! En tout cas, merci pour les commentaires, ça fait une bonne histoire à raconter ^^ (et au passage ça fait plaisir :D )<br /> ps: I'm a Lush addict too ! ( même si y'en a pas à Lyon !)
N
Je joue des flûtes irlandaises dans un groupe qui s'appelle TeHesMer. L'accordéon, je suis une éternelle débutante mais on essaie de faire un duo d'accordéon parce que dans mon groupe l'accordéoniste est excellent et nous envisageons ensemble de faire ce duo pour le groupe.<br /> Comment à Paris, tu peux te trouver en manque de danse ? Tu ne vas pas à la mission bretonne ? Certes ce peut être très breton mais il y a du folk. As tu pensé à t'inscrire sur le groupe diato sur yahoo ?
M
J'aime tes bonnes résolutions !<br /> Moi je n'en ai pris qu'une : reprendre le sport en 2011 (probablement à la rentrée en septembre... Mais je te suis à la piscine si on arrive à caler sans dans nos emploi du temps <br /> <br /> Et t'es toute choupi sur la photo :)
N
@Nol: castagnari! ils sont sublimes!!! Le miens est un très mauvais instrument d'une production à la chaine obscure. Tout en plastique... que j'avais acheté un peu précipitamment quand je m'y suis mise. Il a un son très chromatique, il n'a pas ce son flûté des diato :( ( mais il est juste...) Tu joues dans quel cadre? Je jouais un peu d'accordéon dans le sud pour des scène ouverte trad'. mais je faisais surtout du fifre et de la danse trad' dans plusieurs groupes. Et ça me manque beaucoup sur Paris!!!
N
Je joue aussi de l'accordéon diato et j'ai la chance d'avoir un castagnari !! C'est quoi ton instrument ? Ce n'est pas les loffet que je préfère. Je les trouve trop lourd...
Publicité
Publicité