Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
6 janvier 2011

Récapitulatif Challenge ABC

Petit récapitulatif de début d'année pour le Challenge ABC :)

Lecture_bis

J'en suis à 13 livres sur 26!
Le mois de janvier signe donc la moitié du Challenge et la moitié d'une réussite!
Avec des bonnes et des mauvaises surprises: fiches de lectures à suivre!


A-  Austen Jane « Lady Susan » (U.K.)

B- Barrow Annie «  Le cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates » (U.S.A.)

C- Clarke Stephen «  God save la France » (U.K.)

D- Dahl Roald « Moi,Boy » (U.K)

E- Esquivel Laura « Chocolat Amer » (Mexique)

F- Fonelle « Nouba chez les psys » (Fr)

G- Golden Arthur « Mémoires d'une geisha » (U.S.A.)

H- Harris Joanne  « Chocolat » (U.K.)

I- Ionesco Eugène « Les Chaises » (Fr)

J- Joncour Serge « Combien de fois je t'aime » (Fr)

K- Kessel Joseph "L'armée des ombres"  (Fr)

L- de Laclos Choderlos « Les liaisons dangereuses » (Fr)

M- Modiano « Ronde de nuit » (Fr)

N- Nothomb Amélie « Acide sulfurique » (Fr)

O- Ogawa Yoko « La marche de Mina » (Jap)

P- Pancole Katherine « Les yeux jaunes du crocodile » (Fr)

Q- Queneau Raymond « Zazie dans le metro » (Fr)

R- Renard Jules « L'Ecornifleur » (Fr)

S- Sagan Françoise « La petite Robe Noire » (Fr)

T- Thomas Chantal " Le testament d'Olympe" (Fr)

U- Imrigar Thrity « Tous ces silences entre nous» (Inde)

V- Vercors "Le silence de la mer" (Fr)

W- Wittig Monique « Les Guérillères » (Fr)

X- Xinran Xue« Baguettes Chinoises » (Chine)

Y- Yourcenar Marguerite « Nouvelles orientales » (Fr)

Z- Zenatti Valerie « Quand j'étais soldate » (Israël)

 

Crédit photos Léa on clic!

Publicité
Commentaires
M
Je te raconterais pas de soucis !<br /> <br /> Ca y est j'ai terminé "Le cercle littéraire... "c'était trop rapide ! et j'ai adoré le dénouement du livre ! Très mignon ! par contre certains passages sont un peu difficiles ... merci pour ce bon conseil, tu m'as redonné envie de me plonger dans des bouquins autres que ceux des cours !
N
@mArie: tu vas voir il se lit très vite. je trouve que c'est un bouquin qui a du coeur :) Je ne connais pas du tout Alice Ferney! Tu me raconteras?
M
Ayééééééééé ! Je suis en train de lire Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ! il est trop bien (pour l'instant!)<br /> Et du coup au passage j'en ai acheté un autre, d'alice ferney, grâce et dénuement. Je sais pas si tu connais ...
M
Grrr je suis passée devant une librairie mais ils l'avaient plus ... je crois que je vais envoyer le chéri me l'acheter quand il sort du boulot !
M
Mdr, ça m'étonne même pas pour Pratchett (moi j'ai du mal à accrocher -pour l'instant- à part le peuple du tapis et le grand livre des gnomes!) <br /> Allez dès que je passe devant une librairie j'achète "Le cercle littéraire ..." et je te dirais ce que j'en pense ^^
Publicité
Publicité