Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
9 janvier 2011

C'est le week end! On blend'?

Comme vous êtes gentils et que vous me semblez beaux et que vous m'encouragez pour mon tea-time :) Voici la recette du smoothie de ce matin. Comme le week end a été le témoin de quelques écarts et que je me suis levée très tard, le petit déjeuner et le déjeuner ont été mis en commun pour un brunch détox. Un bon smoothie détox( créé par mes soins à base de plusieurs recettes), un muffin complet (le petit pain anglais, pas le gâteau joufflu américain) avec  un kiri et une tranche de jambon. Ah ça donne plus envie que du blanc de dinde au ptit dej' non?

bougeoire1


Exemple d'un smoothie détox:



15 cl d'eau chaude.
Une cuillère de thé vert.
1 orange.
Une dizaine de fraises.
Deux glaçons.
Une cuillère à café de sirop d'agave ou de miel.


Faire infuser le thé quelques minutes et  laisser le refroidir. Presser le jus d'une orange. Mettre le thé froid, le jus d'orange et le restant des ingrédients dans le blender et mixer jusqu'à une consistance lisse.

Un smoothie pas du tout de saison... elles étaient toutes rouges, elles m'ont fait de l'œil!!! Mais bon j'ai été punie, vous vous doutez bien qu'elles n'avaient pas beaucoup de goût. J'envisage de m'inscrire pour un panier bio de fruits et légumes toutes les deux semaines. Nous serions obligés de manger de saison et de cuisiner des légumes variés. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience? Des bonnes surprises?   


Et le bougeoir qui illustre l'article? Rien à voir me direz vous :) C'est un cadeau d'anniversaire très en avance de mes copines! Merci les filles!!! Ceci n'est donc pas un billet programmé... mais qu'est ce que je fais là?! Allez hop! Au boulot, encore deux partiels cette semaine! 

Publicité
Commentaires
N
Alex: Mais non ma belle! Il me semble que tu en es réduite à manger du blanc de poulet le matin à cause de soucis de santé, et non pas pour perdre trois kilos après les fêtes :/
C
Heu... Avec le blanc de dinde au p'tit déj', je me sens un peu visée...
N
Amandine: Super! Là j'ai trouvé à coté de la fac dans une épicerie bio des panier à 8euros de 3 kg de fruits et légumes. Au niveau du prix c'est ce que tu paies?
A
Je suis une adepte des paniers bio!<br /> Ca me permet de manger des légumes qui ont du gout (si si ça existe encore) de varié nos légumes (au lieux des habituels concombre/courgettes/tomate), c'est livré at Home et c'est ça de moins à prendre pendant la corvée de course, et c'est pas plus cher qu'a auchan au final!<br /> <br /> Tu prêches une convaincue ma grande!<br /> <br /> Par contre ton tea detox m'intéresse grandement, j'ai besoin d'un coup de fouet!
Publicité
Publicité