Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
10 janvier 2011

Le régime thé: mes menus pour la semaine passée...

DSCF4812


Histoire de vous rassurer sur la nature de ce régime, et prouver qu'on est pas forcée de souffrir pour perdre un peu de poids, voici mes menus de la semaine. Je rappelle que ces menus ne sont pas exactement ceux que propose le livre. J'ai arrangé tout ça selon  mon emploi du temps, mes moyens ( et oui faire un régime à un cout) ainsi que mes goût (et pas forcément dans cette ordre là). Voici donc les trois premiers jours Détox :)

Lundi:

Matin: Smoothie à base de thé et de banane.

Midi: Colin cuit dans des vapeurs de thé
et
purée pomme de terre épinard.
Un yaourt nature+sirop d'agave.

Soir
: Salade (endive+pousse d'épinard)

Saumon en vapeur de thé et lamelles de courgette au four.
Miroir de thé à la framboise.
Tisane.


Mardi:
Matin: Smoothie à base de thé et de framboises.

Midi: Salade complète (endive,pousse d'épinard, viande de grison et quelques dés de cantal)
Thé gourmand: Thé au jasmin, velouté de framboises, fruits au miel et biscuits céréaliers.

Soir
: Tartines au four: moutarde, viande de grison et tomates cerises.

Miroir de thé à la framboise.
Tisane.


Mercredi:   
Matin: Thé EarlGrey
Un muffin complet+ un kiri.
Une clémentine et deux pruneaux.

Midi: Tomates cerises.
crevettes mariné dans le thé au wok et riz complet.
Thé gourmand: Thé au jasmin, Miroir de thé à la framboise, abricots sec.

Soir: Salade (endive, pousse d'épinard, viande de grison et tomates cerises)
Un pomme
tisane.

Comme vous pouvez le voir les menus sont donc assez équilibrés. Vous ajoutez à cela la consommation de thé durant les repas ( au moins trois tasses par jour, ce qui n'est pas difficile pour moi...). Si vous avez l'habitude de prendre un gouté ( comme moi) ou si vous avez besoin de grignoter en partiel (comme moi) ou encore si vous êtes addict aux sucrerie (hum...) il y a possibilité de croquer deux carré de chocolat noir \o/ Pendant les partiels je mange aussi un petit gâteau ( à base de sésame)et des fruits secs. Après ces trois jours de régimes ( billet programmé ^^) je comprends à peu prêt le système. Dès le début il y a deux points important : boire beaucoup de thé; il sert à laver le corps et à faciliter le transite (surtout après cette période de fête). Et calculer ses parts de fruits et légumes pour se gorger de vitamines!

Comme je vous l'ai dit, je ne peux pas vraiment vous donner les recettes car se sont pour la plupart celle du livre. Mais vous avez un bon aperçu de ce que je mange :) Il y a eu des bonnes découvertes déjà pendant ces trois jours: le riz complet  (passé au wok avec les crevettes au thé et au gingembre, un pur délice!), le poisson congelé n'est pas forcément mauvais ( et le saumon même plutôt bon!) et les pousses d'épinard crues ou cuites ça passe très bien! Des mauvaises? Les crevettes achetées congelés c'est pas le top... je préfère les congeler moi même. Là elles avaient tellement perdu de leur saveur que les chats ne sont même pas venus en réclamer.

La recette de la semaine? Celle de la tisane du soir, puisque c'est la mienne et pas celle du livre :)

Idée de Tisane:
-Feuilles de verveine ( trouvée au rayon thé de mon supermarché).
-Anis vert.
-Réglisse.
-Citronnelle.


Laissez infuser longtemps!

Et tout ça glisser dans un joli pot en verre décoré par vos soins fait un cadeau original à amener lors d'un dîner!

Publicité
Commentaires
A
wahou, vraiment super comme programme!!! c vraiment bien ton régime!!! j'avoue que ce livre est génial!!!
Publicité
Publicité