Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
29 janvier 2011

Minute cocotte!

Pour le repas d'anniversaire de Thor, j'ai cuisiné l'un de ses plats préférés: les coquilles Saint Jacques!

DSCF4973

Oui, mais en cocotte ^^ La recette est un mélange de celle de ma grande soeur, présente dans les  commentaires de ce poste ci, et des crevettes sautées au muscat de chez Cathytutu. Ma version à moi est adaptée à l'occasion :) L'anniversaire de mon Normand d'Amoureux! 
 

Mini-cocottes de Saint Jacques à la Normande.
(Pour deux cocottes moyennes)

 


- Des coquilles Saint Jacques selon votre convenance.
- Quatre champignons de Paris frais moyens.
- Echalotte et basilique.
- Un petit pot de crème fraîche

- Calva :) 


 

Faire revenir l'échalote et le basilique dans du beurre. Y faire revenir les Saint Jacques.  Flambez le tout au calva. Une fois vos noix bien aux prises avec les vapeurs d'alcool, ajoutez les champignons. Quand ces derniers vous semblent cuits, ajoutez la crème fraîche. Mettre en cocotte et  finir la cuisson au dernier moment en les passant au four. 

Un délice! C'est la première fois que je fais la cuisine au calva et ce petit gout sucré de la pomme fut un vrai bonheur. La sauce est bien différente de celle au muscat et tout aussi appréciable! Merci Nanie pour cette recette! Et tu as vu? je l'ai servie avec du pain :p 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bon anniversaire en retard à monsieur Thor !<br /> Ça à l'air sympa cette petite recette ^^ dès qu'on a les moyens d'acheter des St jacques, je testerais je pense !
Publicité
Publicité