Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
31 janvier 2011

Mon premier Cheesecake!

Mais quelle histoire ce Cheesecake!

J' ai goûté mon premier Cheese Cake il y a peu de temps. C'était au Starbucks, établissement que je fréquente assez régulièrement parce que c'est "hypercaloriquement" trop bon pour cause de boulot ( ah ah!). Une texture bien ferme, fondant en bouche et un bon goût de chocolat blanc. Forte de ma première expérience, peut de temps après, j'en ai pris un dans un salon de thé. Cette fois ci le gâteau était un peu plus aérien, un peu moins sucré et j'ai découvert le CheeseCake nature. Et bien les deux m'ont beaucoup plu! Beaucoup de personnes autour de moi m'avaient dit ne pas apprécier cette pâtisserie. J'étais donc toute surprise de découvrir mon engouement pour cette douceur toute nouvelle pour moi!

Vous me connaissez, j'étais bien décidée à reproduire tout ça chez moi. Seulement j'étais un peu hésitante  quand à la façon de m'y prendre: avec ou sans cuisson? nature ou pas? Quelle biscuit pour le fond? Si bien que je n'ai finalement pas tenté le coup :s

Et puis, il y a peu de temps, mArie a posté la recette de son Cheese cake au chocolat blanc! J'étais bien décidée à l'essayer. Sauf que pour une question de cuisson, je préférais attendre mon nouveau four ( un lèche frites!!!! il y a un lèche frites dedans!!!*), qui devait arriver samedi, pour me lancer dans leur confection.  Et ce dimanche, ayant des invités, je m'étais dit  que ce serait une bonne occasion de tester! Sauf que? Sauf que mon four n'est pas arrivé à temps! Mais j'ai refusé de céder à la facilité! Après quelques recherches, j'ai opté pour un Cheesecake sans cuisson, avec de l'agar-agar mais adapté à la recette de mArie ^^


Voici mon oeuvre:

DSCF5013


Cheesecake au chocolat blanc et coulis de framboise.


Une véritable réussite! Je pensais que ça allait être bien trop sucré, qu'ils n'allaient pas tenir et puis, au démoulage, qu'ils étaient bien trop gros! Et finalement, même les petits appétits se sont laissés charmer! La texture était ferme, mais pas trop et plutôt onctueuse!

Donc pour réussir ce véritable tour de magie je me suis inspirée de cette recette là mais avec les ingrédients de mArie! J'ai supprimé les œufs puisqu'il n'y avait pas de cuisson. Et j'ai porté la crème à ébullition avec  l'agar-agar! Préparés la veille et ayant passés la nuit  au frigo, mes  Cheesecakes sans cuisson était prêt à déguster le dimanche midi.  Une expérience que je compte bien renouveler :)

* Ceci est une private jock... désolée....

Publicité
Commentaires
A
c'est que tu m'a converti a ton chease cake...lol
M
Yeah ! mais j'avoue que je préfère avec cuisson mais faudra que je tente sans ^^ (bon faut que j'achète de l'agar agar ...)<br /> En tout cas, magnifique photo !
C
Miaaaaaaaaaaam!!!<br /> Comment, tu ne connaissais pas le Cheese cake?! heureusement tu as réparé cette injustice!<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Publicité