Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
14 février 2011

Un bouquet de thé...

Vous l'aurez compris: j'aime énormément le thé. Nous en consommons beaucoup et mes amis aussi par la même occasion: Chez Norethrud, on prend le thé! Je commence même à avoir une belle collection sur un éventail de variétés. Et aujourd'hui nous avons eu le temps de ranger un peu la cuisine afin de mettre en valeur cette passion que j'ai depuis longtemps maintenant. Nous avons libérée une étagère afin d'entreposer mes théières:

DSCF5034

Oui oui, il y a bien trois théières... et je pense que ce n'est qu'un début. Le service complet en bleu et blanc est un service japonais qui me vient de ma Grand mère. Elle le tient elle même de sa mère. La porcelaine est tellement fine et le service semble tellement fragile que j'aurais mis deux mois à décider de son emplacement et à le sortir de son papier journal. Le service contient en fait douze tasses accompagnées de leurs assiettes.
 Vient ensuite ma petite théière marron. Il s'agit de ma première théière. C'est un cadeau de mes amis, pour mes 22 ans peut être... Quand à la Théière blanche, elle m'a été offerte l'an dernier par Anne-Ga pour mes 25 ans :) Elles me tiennent donc toute à coeur! 

Dans le fond vous pouvez apercevoir une partie de mes thés. Je dis bien une partie car ce sont les thés "en vrac" qui sont ici. Les thés en sachets se cachent désormais ici: 
 

DSCF5041

Cette superbe boite (merci Agnès et Belga) de "Galette Bretonne" vient d'ici! Vous admirrez la plaque métallique qui l'orne. C'est un véritable bijou! Elle trône fièrement sur la table, à porter de main des amatrices "d'eau chaude avec des plantes dedans" qui sont nombreuse à venir se poser par ici :3

Mais pourquoi faire un article sur le thé le jour de la Saint Valentin (t'as pas plutot un chouette repas à nous montrer)? Et bien parce qu'à cette occasion, nous nous sommes offerts un bouquet de thé! Oui c'est original hein? Alors que nous sortions du jardin des plantes ce samedi, nous sommes entrés ici:

M3T

"La Maison des Trois Thés".

Il semble qu'il s'agit d'une des plus grandes caves à thés européennes. Ici la dégustation du thé est un art comparable à l'eunologie et le prix du thé concurence celui des bonnes bouteilles de bourbon. Après avoir discuté un peu avec notre hôte sur les goûts de  chacun, il nous a orienté vers un thé au fumé tourbé ( ce qui parlait à Thor) semblable à l'odeur d'une balade en automne ( ce qui m'évoquait plus de choses). Nous sommes donc repartis avec un thé Pu-erh de 1998. 

DSCF5038

En espérant bien l'apprécier une fois chez nous car je n'avais jamais goûté ce type de thé. Nous l'avons donc dégusté, muni des précieuses indications du Maître thé, le soir même lors de notre repas qui était, comme fait exprêt, composé de nems. Et bien nous en sommes tous deux tombés amoureux! C'est une très belle découverte et nous ne regrettons pas du tout notre achat. Son arôme est très différent d'un thé vert et très appréciable durant un repas! Nous ne le consommerons pas tous les jours (c'est tentant mais on ne boirait pas un 18 ans d'âge le midi à la cantine non?), ce sera plutot le thé que nous sortirons lors d'un petit repas en amoureux ou d'une après midi Zen. Je le conseille à tous les amateurs de thé, particulièrement à ceux qui pensent qu' "il s'agit de l'amertume de la vie" ;)

Bonne Saint Valentin à tous :)
 
 Et pour vous? Ce fut un bouquet de quoi cette année?

Publicité
Commentaires
L
Alors ca c'est une bonne idée un bouquet de thé! Est ce que c'est la maison du thé qui est vers place monge?
C
MERCI pour ton joli compliment !<br /> (pour repondre à ta question, je suis seule dans ce petit corps!)<br /> <br /> trop beau ton service à thé !
N
@Cassanthik:Et oui, le thé empêche le fer de se fixer! rien n'est bon en trop grande quantité :/
C
La rabat-joie du jour : tu savais que le thé pouvait provoquer l'anémie???!!!<br /> Sinon, cet article donne vraiment envie de se mettre à "l'eau chaude avec des plantes dedans"!!!<br /> Bisous
N
@mArie: je l'adore cette boite! on ne peut pas tout aimer ^^
Publicité
Publicité