Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
17 février 2011

Les grands plats...

Depuis la venue d'Edison, j'ai envie de cuisiner d'énormes plats qui nous tiendraient plusieurs. Jusqu'à présent s'était un mythe pour moi car certains de mes plats ne pouvaient rentrer dans mon mini four ^^ Pour mon premier essais j'ai fait un hahi parmentier! Malheureusement, devant mon succès, j'ai oublié de prendre une photo :( Et le demi-hachi n'est pas très photogénique... Mais je vous mets quand même la recette, la photo sera pour le prochain!

patate

 

Le hachi parmentier. 
(pour 6 personnes) 

- 700 gr de viande hachée de boeuf.
- 8 grosses pommes de terres.
- un oignon.
- chapelure.
- Un sachet de gruyère.
- Une brique de crème liquide.
- Un peu de beurre.

Préchauffer votre four à 180°.
Pelez, coupez en morceaux grossiers et faites cuire vos pommes de terre dans de l'eau. Jusqu'à ce que leur chair soit tendre. Réservez. Emincez votre oignon et faites le revenir dans le beurre. Une fois qu'il a légèrement blondi, ajoutez la viande. Ne la faites pas trop cuire, afin de ne pas l'assécher. Pendant ce temps écrasez vos pommes de terre à la fourchette, ou au presse purée, afin d'obtenir une purée maison pas trop liquide. Faites chauffer la crème à laquelle vous ajouterez un petit morceau de beurre. N'oubliez pas de saler le tout, viande comme purée, à votre convenance. Ajoutez la crème chaude à votre purée. Bien mêler le tout. Pour les gourmands, ajoutez également le jus de votre viande une fois qu'elle est cuite.
Montez ensuite votre hachi: tout d'abord la viande, ensuite une couche de gruyère puis votre purée. Soupoudrez le tout de chapelure et hop au four! 20 min à 180°! 

Ici ce fut un vrai succès! Et pour ce soir aussi... et peut être demain midi ^^
Et vous? Vous faites quoi quand vous savez que le restant de la semaine va être tendue?

Publicité
Commentaires
A
Ta recette a l'air bien délicieuse. C'est un bon plat d'hiver, qui me manque déjà! ^^
M
Ha tu mets une couche de gruyère entre la viande et la purée ?! Je testerais qd je serais plus au régime :/ moi je met viande, purée et un peu de parmesan pr gratiner :)<br /> Et sinon qd je fais en grande quantité pr le reste de la semaine,y'en reste jamais :/ <br /> dc si je sais que j'aurais pas trop le temps de cuisiner c'est croque monsieur , surgelé ,pizza ...
Publicité
Publicité