Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
21 février 2011

Les légumes c'est mon dada: Le tian.

Le vendredi midi, j'expérimente des recettes sur mes copines qui sont obligées de manger à la maison ce jour là ( Sam, Célia, si vous êtes toujours vivantes \o). Elles ont eu le droit à la poêlé de poulet four tout, la quiche au saumon minute, les pâte carbo du dernier moment etc... Et puis la semaine dernière, il me restait un filet de courgettes, laissé dans le frigo par ma copine Armelle lors de sa dernière visite. Il fallait donc les passer ainsi qu'un poivron vert et deux tomates isolées. J'avais déjà goûté un tian fait par une amie. J'ai décidé d'en tenter l'éxécution un peu au hasard! 

tian

 

Tian de légumes au chorizzo.  

- 4 belles courgettes.
- 2 tomates.
- 1 oignons.
- 1 poivron.
- 10 tranches de chorizzo fort.
- huile d'olive, sel, poivre et un peu de thym.
- 2 boules de mozzarella.

Faites revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive. Tapissez en le fond de votre plat et soupoudrez de thym. Coupez vos légumes en rondelles et faites des couches avec le chorizzo. N'oubliez pas de saler et de poivrer vos couches au fur et à mesure. Finissez par disposer vos tranches de mozzarella et enfourner à 150° jusqu'à ce que la mozzarella dore un peu. Servez bien chaud.

Je vous donne une recette un peu travailler car mon plat manquait de piment. Mon chorizzo n'était pas assez fort, je n'avais pas assez salé et ma mozza était trop cuite. Mais bon ce n'était quand même pas mal et je recommencerais mais cette fois çi en respectant les conseils que je viens de vous donner :) 

Ce plat fait parti de ma collaboration avec Edison et de mon envie de cuisiner d'énoooormes plats!  

 

Publicité
Commentaires
M
Les courgettes sont toujours belles sur ton blog... Est-ce que si on utilise des courgettes moches ça va aussi ? Non parce que sinon, je hurle à la discrimination !!!<br /> <br /> (Moi, écrire des commentaires à la noix sur ton blog ? Nooooon, j'oserais pas ! Je suis en train de faire mon commentaire sur Du Bellay en ce momement, donc c'est la preuve que ce n'est pas moi qui laisse des commentaires pouraves ! Héhé.)
A
humm, j'aime beaucoup ce plat, trop bon, en toute simplicité!bises
M
Humm ça donne envie ... mais c'est pas très très de saison tout ça , non ?! ;)
Publicité
Publicité