Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
7 mars 2011

Trucs et astuces du web en cuisine.

Aujourd'hui, je partage avec vous deux sites! On est toujours à la recherche d'aide online en ce qui concerne la cuisine. Idées de menus, recettes, conseils pour réussir le caramel, la meringue ou encore la fameuse mayonnaise. Mais sur cette immense toile, il n'est pas évident de trouver exactement ce que l'on cherche. Voici donc les deux sites découverts récemment et que j'ai trouvé nécessaire de partager avec vous.

fruits_et_legumes_ 

Ici je vous présente un site pour choisir vos fruits et légumes de façon responsable! Un calendrier des produits de saison afin de mieux consommer! Je le trouve assez complet et on peut s'inscrire pour le recevoir par mail. Les fruits de saison, ce n'est pas seulement écolo, c'est aussi économique :3 On clique ici ou sur l'image!

mesureur

Un second site qui nous renseigne sur les équivalences volume/masse et vice versa! Halala! Je l'aurais cherché celui là!!! Mais je vous le conseille: il est pratique ( puisque ce  n'est pas un tableau mais "un calculateur"), il est complet (grammes en verre à moutarde etc etc), il ne nécessite aucun téléchargement ni inscription! Bref, c'est un site précieux pour tout le monde! Celles qui n'ont pas de balance mais des verres mesureurs! Ceux qui font attention à leur ligne et on besoin de remplacer le beurre par de l'huile d'olive ou le sucre par du miel. Le calculateur volume/masse c'est par là!  

Et vous des perles à me conseiller en ce qui concerne les sites internets?
C'est quoi vos astuces cuisines, bricolages en ligne? 

Publicité
Commentaires
C
Wahou! J'adore! Merci!
Publicité
Publicité