17 mars 2011

Les gateaux du week end dernier :)

Ce week end, c'était l'anniversaire de notre copain Paul. J'étais chargée d'ammener le gâteau. Comme nous étions nombreux, j'ai décidé d'éxécuter deux recettes :) Une tarte au chocolat et à la banane et le fameux cake au thé vert dont je rêvais depuis longtemps ^^   

Ma très sexy Tarte Chocolat banane.

 tartechoco

- Une pate brisée.
- une tablette de chocolat noir patissier. 
- 10 cl de crème liquide.
- une cuillère à café d'agar agar.
- deux bananes.
- gingembre en poudre.
- un peu de sucre en poudre.

Etalez la pate dans un moule à tarte. Piquez là avec une fourchette et soupoudrez là d' un petit peu de sucre en poudre. Faire cuir la pate à blanc. Pendant ce temps portez la crème à ébullition avec l'agar-agar. Ajoutez le chocolat et mélangez jusqu'à optenir une sorte de ganache. Ajoutez un peu de gingembre. Réservez. Une fois la pate cuite, découpez les bananes en rondelles et disposez les sur la pâte. Soupoudrez de gingembre et étaler le chocolat. Mettre au frai. Sortez là en début de repas afin qu'elle ne soit pas trop froide.  

Le cake le plus réussi de ma vie: Cake au thé vert ( matcha) et à la framboise.

Cake_au_th__vert_2

J'ai été piquer la recette chez Marie Claire Maison. J'ai nettement réduit le thé vert (2 cuillères à café) sinon j'ai suivi la recette. Je vais nous en faire un pour le week end car ce gâteau est tout simplement magique! Le cake est assez aéré, j'adore ce goût venu d'ailleurs qu'apporte le matcha et cette petite note acidulée qu'apporte les framboise. So yummy! 

Crédit photo 2: Merci Léa

Posté par Nore Thrud à 19:00 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,