Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
4 avril 2011

Je continue aussi à lire... si si! (récapitulatif d'Avril)

elise

Je poursuis mon challenge ABC! Même si, comme prévu, j'avance bien moins vite qu'en début d'année. Petit ralentissement dû aux lectures scolaires qui me prennent pas mal de temps et passent presque toujours forcément en priorité. Bon, j'avoue, je suis aussi tentée par plein d'autres livres même si dès que quelqu'un me dit "Hey! Tu as lu ça? Tu vas vraiment aimer, je te le prête", je réponds " Il me reste encore pas mal de titres sur ma liste"... ça ne m'empêche pas, j'ai honte d'avoir cédé, de lire Nabokov en ce moment... quand on aime... 

On passe au récapitulatif?

A-  Austen Jane « Lady Susan » (U.K.)

B- Barrow Annie «  Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates » (U.S.A.)

C- Clarke Stephen «  God save la France » (U.K.)

D- Dahl Roald « Moi,Boy » (U.K)

E- Esquivel Laura « Chocolat Amer » (Mexique)

F- Fonelle « Nouba chez les psys » (Fr)

G- Golden Arthur « Mémoires d'une geisha » (U.S.A.)

H- Harris Joanne  « Chocolat » (U.K.)

I- Ionesco Eugène « Les Chaises » (Fr)

J- Joncour Serge « Combien de fois je t'aime » (Fr)

K- Kessel Joseph "L'armée des ombres"  (Fr)

L- de Laclos Choderlos « Les liaisons dangereuses » (Fr)

M- Modiano « Ronde de nuit » (Fr)

N- Nothomb Amélie « Acide sulfurique » (Fr)

O- Ogawa Yoko « La marche de Mina » (Jap)

P- Pancole Katherine « Les yeux jaunes du crocodile » (Fr)

Q- Queneau Raymond « Zazie dans le metro » (Fr)

R- Renard Jules « L'Ecornifleur » (Fr)

S- Sagan Françoise « La petite Robe Noire » (Fr)

T- Thomas Chantal " Le testament d'Olympe" (Fr)

U- Imrigar Thrity « Tous ces silences entre nous» (Inde)

V- Vercors "Le silence de la mer" (Fr)

W- Wittig Monique « Les Guérillères » (Fr)

X- Xinran Xue« Baguettes Chinoises » (Chine)

Y- Yourcenar Marguerite « Nouvelles orientales » (Fr)

Z- Zenatti Valerie « Quand j'étais soldate » (Israël)

Bon du coup... on s'aperçoit bien que je suis méga en retard sur mes fiches de lecture hein... J'espère rattraper ça pendant les vacances d'Avril :) Les prochains sur la liste? "Zazie dans le metro" et "Baguette Chinoise" :)

Crédit photo: Elise.

Publicité
Commentaires
L
Ouii je l'ai lu! Et oui je t'aime <3
N
@Thor: merci Chéri!<br /> <br /> @Gourmandise: Il faut que je le récupère :)<br /> <br /> @Léa: Voui... j'a craqué...tu l'as lu? tu l'as? tu le veux après? tu m'aimes? et c'est quoi cette bouteille de lait? <3
L
Tu lis Lolita de Nabokov?
G
Un conseil lit "Zazie dans le métro" de Queneau. C'est un petit bijoux littéraire plein d'humour !
T
Courage ma cherie ! Tu vas en voir le bout !
Publicité
Publicité