Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
6 avril 2011

Bento cake au thé vert et nouvelle boîte

 

DSCF5324

Un bento jaune et vert aux couleurs du mimosas!
- Bagels riette de thon et avocat.
-Cake matcha/framboise.
-Ananas.
-Bouteille de thé froid maison.

Tout est fait maison à part le bagel! Je les achète "tout fait" car je trouve que les maisons se conservent mals. Par contre, ça vaut le coup d'en faire pour un déjeuner entre copines :)

Pour la recette du cake au thé vert, c'est ici.  

Rillettes de thon.

- Une boite de thon.
- Un demi fromage frai type Saint Morêt.
- 2 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse.
- le jus d'1/2 citron jaune.
- une pointe de sel.

On mélange bien tous les ingrédients à la fourchettes en essayant d'obtenir une texture crémeuse. Ajoutez selon votre goût le jus de citron et le sel.

Je me suis servie de cette recette sur des blinies ou encore avec des Tacos. Pour mettre dans mon bagel j'ai mis une demi petite boite de thon, un carré frai et une cuillère à café de crème. Le mélange avec l'avocat était très savoureux! 

Une autre photo pour vous présentez ma superbe boîte à Bagel?

DSCF5317

Une boite en forme de sandwich adorable "Ma pause Gourmande". Pour ceux qui me demandent où je trouve mes boîtes ( et les détracteurs de nos chères petits gamelles), j'ai trouvé celle ci dans mon Supermarché (on joue au pendu? A . . H . N) en face de chez moi pour la somme de 2,60 euros. Par contre, elle n'est pas hermétique! Donc ne comptez pas y mettre une salade ou bien transportez là à plat.

Les vacances arrivent, je me pencherai sur un article sur mes boites bento ( promis mArie!)

 

Le chèche présent sur les photos me vient de chez TotallyModes, le site de ma copine Alex.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité