Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
12 avril 2011

Concours: Trésors de Cristal!

Je participe au concours du blog Trésor de Cristal

La Miss demande: 

Nos meilleurs idées pique-nique.
Ses conditions?
Facile à faire.
Rapide à faire.
Equilibré.
Facile à transporter et à manger.

Voici donc mon pique-nique élaboré pour l'occasion:

DSCF5482

- Un bagel fromage frai/saumon/concombre.
- Des crudités à tremper dans du fromage frai citronné.
-Trois crevettes à tremper également :)
- Des fraises à partager.
-Deux petites tartelettes à la framboise.
- Un verre de citronnade maison :) 

Comme les bagels ne sont pas toujours évident à trouver, on peut les remplacer par des wraps avec la même garniture! 

Citronnade maison revigorante(1l).

- 200 ml de citrons jaunes/ verts ou les deux.
- 3 cm de gingembre.
- 3 cuillères à soupe de sucre roux.

Rapper le gingembre et passer le résultat au filtre à  café ( pour en récupérer un peu plus et si je ne suis pas pressée, j'infuse 15 min le reste dans le jus  de citron et je le presse à nouveau). Mettre dans la bouteille le jus de citron, le jus du gingembre et completer d'eau. Ajoutez le sucre roux à votre convenance. 

Et vous, des idées originales pour le pique nique? 


Allez les partager jusqu'à demain minuit dans les commentaires de Trésor de Cristal ici! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité