Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
20 avril 2011

Mon cake Guinness/chocolat.

Dans le dernier numéro du ELLE magazine, la célèbre cuisinière Trish Deseine nous livrait quelques unes de ses délicieuses recettes au chocolat dans un dossier "Antiblues". J'ai décidé de tenter son gâteau au chocolat et à la Guinness. Comme je  n'ai pas de moule rond adéquate, j'ai adapté la recette pour faire un cake. Je sais que certains attendent le résultat :)

DSCF5530

Un cake très moelleux! Fort en goût malgré le peu de chocolat qu'il contient. Le résultat est vraiment surprenant et il a été au goût de tout le monde ce soir là :) Voici la recette telle que je l'ai effectuée:

Cake Guinness et chocolat 

- 20 cl de Guinness.
- 125 gr de beurre.
- 40 gr de cacao en poudre.
- 1 oeuf.
- une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.
- Un peu d'extrait de vanille.
- 150 gr de farine.
- 1/2 sachet de levure chimique.
- 150 gr de sucre.

Faire chauffer la bière et le beurre et tamiser le chocolat par dessus. Laisser fondre le beurre. Une fois que c'est fait, laisser reposer 5 à 10 minutes. Dans un saladier battre un oeuf et la crème fraîche avec la vanille. Ajouter la farine, la levure et le sucre puis incorporer le mélange guinness/beurre/chocolat. Mettre au four à 180° pendant 1heure. Démouler une fois le gâteau froid. 

 

DSCF5531

Et voilà servit avec des meringues ( mais ceci est une autre histoire) le soir même.
Pour la recette exacte c'est par ici :)

Et si on avait pour idée de le servir à Pacques après un lapin à la bière, on ferait quoi comme entrée?

Publicité
Commentaires
B
Hummmm!!!! Il faut absolument que je teste ça!!!!
B
Hummmm!!!! Il faut absolument que je teste ça!!!!
M
Un lapinou ? A Pâques ? Mais qui va porter les oeufs en chocolat si le lapi (laaaaapi lapi lapi !!!) est dans les assiettes ? Attends bien qu'il soit passé avec les cloches avant de le mettre au four hein, déconne pas, notre butin d'oeufs en chocolat est en jeu !
Publicité
Publicité