Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
22 avril 2011

De la complexité de se résumer

Voici un petit exercice d'écriture effectué en cours de Méthode portant sur "l'écriture du moi". Il s'agissait de répondre à la question "Qui suis je" en une vingtaine de minutes. L'importance n'était pas la qualité de l'écrit mais comment on se voit, on se résume et on s'écrit. Par quel biais passe le récit autobiographique et quels en sont, pour chacun, les traits primordiaux. 

tif

Qui suis je ?

Racine coupées, racines recréées. Née d'un bout, vécu à l'autre, la vie nous apprend qu'il n'y a pas que des questions de sang :
on est de là où l'on se sent d'être.

Je me tiens debout sur deux langues de France et je « m'espère »... grandir, plus loin toujours plus loin... jusqu'ici.
Je suis des pages et des pages, des lignes, des mots... engloutis, tout engloutir pour remplir ma tête et mon corps de tout un passé et un présent pour mieux vivre le futur.

Je suis les notes de musique de cet instrument qui respire doucement entre mes bras... et me chante des mots doux au travers de son soufflet de tissus... Je suis des cordes acidulées qui se tortillent entre mes doigts, petit assemblage de bois tout nouveau, tout nouveau moi.

Je suis « je », je suis « nous », je suis souvent « à vous »
petit coffre à confidences, petite maison, petit abri pour ceux qui m'aiment et que j'aime.
Je suis maison, je suis foyer. J'aime à donner le beau à la bouche, le beau à la louche... je suis une myriade de petits fours sur un plateau coloré : milles couleurs pour une seule unité.

Avide de voir, de savoir, de créer, de donner, de comprendre, de courir, de danser ! Soif, toujours plus soif de nouveauté.

Je suis une plume...   

Pour un autre sujet d'exercice très intéressant, rendez vous sur le tout nouveau blog de Roxanne DuLac, Le Cabinet des Voluptés.

Publicité
Commentaires
N
Merci à toutes les deux de venir me lire aussi régulièrement. Je suis tellement contente que mes textes vous plaisent et que vous m'y reconnaissiez. Je vous aime fort, vous me manquez!
N
@Roxanne: Avec un "t" supplémentaire c'est encore plus complexe ^^ Quand au lien, je partage ce que j'aime :)<br /> <br /> @Casa: Merci! Vive le chocolat \o/ Bon weekend de Pacques à toi aussi.
M
Tu nous surprends toujours,quel plaisir de<br /> lire tes écrits.C'est vraiment toi,Félicita <br /> tions.Surtout ne change rien,je t'aime.
N
Ce qui suis-je résume à la perfection ta façon d'être et ton toi profond.<br /> Mes félicitations, bisous
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Publicité