Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
26 avril 2011

Tarte tatin de mangue

Un nouvel essai de tarte! Maintenant que j'ai un four digne de ce nom, je peux avoir des grands moules. On m'avait offert un immense moule en céramique que je n'avais jamais pu utiliser avant. Il est parfait pour de grandes tartes aux citrons meringuées :) J'en  ai acquis depuis un autre plus petit pour faire des quiches. Et il fut parfait pour m'essayer à la tarte Tatin! Mais comme je n'aime pas trop les pommes au four, je profite de la saison des mangues pour donner une nouvelle vie à ce classique!

tatin_de_mangue

Elle a un petit air de soleil comme ça je trouve :)

Tatin de mangue ensoleillée.

- 2 x 5cl d'eau.
- 2 x 100 gr de sucre.
- 2 x 10 gr de beurre.
- un citron.
- une pâte feuilletée.
- 2 mangues. 

Pré-chauffez le four à 180°. Commencez par peler et découper les mangues en lamelles. Réalisez ensuite un premier caramel avec 5cl d'eau et 100 gr de sucre et quelques gouttes de citron. Une fois le caramel bien coloré, ajoutez 10 gr de beurre hors du feu. Quand le beurre est fondu, répartissez le caramel dans un moule à tarte. Disposez les lamelles de mangue par dessus et réalisez le second caramel de la même façon que le premier. Répartissez le par dessus les mangues. Placez la pâte feuilletée par dessus: ne pas hésitez à faire de gros bords roulés. Ils caraméliseront à la cuisson ^^  Piquez la pâte avec une fourchette pour ne pas qu'elle gonfle à la cuisson. Enfournez pour 40 minutes! 

A déguster tiède, pour un repas "coocooning".
Ou froide, en petits carrés  après quelques heures au frigo pour un midi ensoleillé. 

Publicité
Commentaires
S
hmmmmmm!!! voila qui plairait bien à ma maman! etça tombe nbien la fete des meres approche! je vais peut etre tenter d'essayer de faire ce gateau du coup! :D merciii de partager tes recettes!! :D u n'es pas le type quigarde jalousement ces bijoux précieux mouhahaha!
M
J'ai eu peur Tarte Tatin ma fille impossible<br /> mais c'est vrai à ta façon cela le fait.<br /> J'essayerai dans la semaine.Bisous
M
Moi je vote, pique-nique dans l'herbe verte, donc froide... Je te conseille l'herbe en face de la fac, jeudi après-midi par exemple. Ca me paraît être un bon jour. Moi je dis ça, je dis rien hein =D Mais ça a l'air appétissant, et pourtant j'suis pas fane du citron en général !<br /> <br /> (T'as vu, c'est pas un mail xD Je vais dodow tout de même :) )
L
Une variante exotique tout à fait à mon goût !
Publicité
Publicité