Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
9 mai 2011

Un dessert vite fait pour un midi musical...

Un dessert fait vendredi dernier pour un midi de répétition. Je fouille dans mes placards à la recherche d'ingrédients capable de sublimé le cadeau fait par K-ro, la Maman de la guitariste des Thanks For All The Fish: Un petit pot de caramel au beurre salé fait maison. (Merci beaucoup! Le petit Chaperon Violet a bien livré son petit pot de beurre et sa galette son petit pot de caramel de beurre salé)   Des verrines, du yaourt, des fruits, des céréales et donc... du caramel au beurre salé \o/

DSCF5634

Verrine Mangue- caramel au beurre salé. 
(4 personnes) 

- 3 yaourts.
- Une bonne cuillère de crème fraîche épaisse.
- un peu de sucre roux. ( selon les goûts)
- un peu d'extrait de vanille en poudre.
- Quatre fond de verre de céréales ( ici des Golden Grahams).
- une mangue.
- Caramel au beurre salé.

On dispose au fond des verres une petite couche de céréales. On bat ensemble le sucre, la vanille, le yaourt et la crème. On dispose le mélange par dessus les céréales. On découpe la mangue en petits carrés que l'on dispose sur le yaourt. On recouvre d'un filet de caramel au beurre salé!

A servir tout de suite pour pas que les céréales soient trop mous!!! 

Une verrine très simple à décliner selon les envies. On peut certainement remplacer le sucre par une couche de caramel au beurre salé entre deux couches de yaourt. Des fraises et bientôt des pêches ou des abricots peuvent remplacer la mangue ( ça c'est pour ma Jessie^^). Plus de fruit moins de yaourt? Que de belles verrines gourmandes à monter rapidement pour un déjeuner entre fille! En attendant, les prochaines, ce week-end j'ai mis du caramel sur mes tartine! Miam! Merci encore Sam et K-ro!!! 

Publicité
Commentaires
N
@Recette Yaourt/Ladymilonguera: merci! Je vais penser au yaourt maison :)<br /> <br /> @Sam: Mon ptit Chaperon Violet ^^<br /> <br /> @K-ro: Merci d'être passée! Je parle très vite de la guirlande de cocottes! Thor et moi allons nous y mettre ^^<br /> <br /> @Margotte: Pas de chance la répète ce fait aujourd'hui. Mais par contre pendant les vacances tu es la bienvenue ^^<br /> <br /> @Gilles: Je n'attends que ça! Mais avant, vient m'apprendre comment faire cuir un magret de canard!!!
G
Tu n'as jamais goute le caramel au beurre sale de Gilles, l'un des meilleurs au monde, tu m'en diras des nouvelles ;)
M
Et dis... Je peux venir répéter avec vous vendredi prochain ? =D Je me ferais toute petite dans un coin (de ta cuisine), je ne bougerais même pas le bout du nez (qui sera enfoui dans ton frigo) ! Et même je taperai pas le tempo (parce que je suis jamais en rythme) !<br /> <br /> (Bon je dis ça, je sais pas si je vais pouvoir, même si vous m'acceptez, mais un prochain vendredi, très bientôt, je serai libre comme l'air, et j'irai faire des courants d'air dans tes verrines =p)
K
De rien! ^^ super si ça fait plaisir et surtout comme ça ;)<br /> Merci !
R
très sympa ta recette merci, j'ai mis en ligne des recette de yaourt maison facile à faire<br /> http://www.recetteyaourt.com/yaourt-maison/ à bientot
Publicité
Publicité