Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
15 août 2011

Notre première sauce tomate...

... exercice de cuisine à quatre mains.

Nous l'avions prévue depuis la semaine dernière et nous nous sommes enfin exécutés!

DSCF5859

Nous avons réalisé notre propre sauce tomate pour notre pizza :D 

La Sauce Tomate de Norethrud et Thor

(suffisament pour une grande pizza rectangulaire.)  

- 1 oignon.
- 1 gousse d'ail.
- 500 gr de tomates (mieux vaut un peu plus qu'un peu moins).
- Un petit pot de concentré de tomate.
- Huile d'olive. 
- Thym/origan/basilique.
- Sel/poivre.  
- Une ou deux feuilles de laurier.

Dans une cocotte ou une sauteuse, faites revenir votre oignon coupé grossièrement dans un peu d'huile d'olive. Pelez et coupez finement vos tomates. Vous pouvez les ajoutez quand vos oignons deviennent légèrement fondant. Mettre ensuite le petit pot de concentré de tomate, la gousse d'ail émincée et vos herbes. Poivrez et salez à votre convenance et laissez compoter pendant un quart d'heure à feu doux. Quand vos oignons ne sont plus croquant vous pouvez ôter le laurier (et tout ce qui est en branche) et passer la préparation au blender/mixer.

Il s'agit donc de notre première sauce tomate! ce n'est finalement pas si long que ça à faire et encore moins difficile! Nous la ferons désormais pour nos pizzas mais nous allons aussi tenter de la faire pour accompagner des courgettes et des boulettes de viande.

Vous faites votre sauce tomate vous même?
Vous y mettez quel condiment?
Des recettes de boulettes de viandes pour quelqu'un qui n'aime pas la chair à saucisse?  

Publicité
Commentaires
N
@mArie: Non les tomates sont vraiment parfaites en cette saison. Le concentré c'était plutôt pour lier le tout. J'avais peur qu'elle soit pas assez liquide ^^
M
Ca y est, moi aussi je veux faire ma sauce tomate maison !!! Par contre, je suis pas fan du concentré de tomate ... mais j'imagine que sinon y'a moins de goûts ...
M
Ta recette me plait beaucoup.<br /> La prochaine fois que je fais une pizza je la testerais.
G
Très sympa ta sauce tomate. Je fais quasiment la même. ;)<br /> <br /> Merci pour ta visite et bonne journée ^^
P
En réponse a ton com's : Oui j'avoue que c assez dur, mais le pire c de faire en sorte que ça plaise aussi aux visiteurs pour ne pas avoir trop de critique ^^ Tu m'as donné faim avec ta pizza OO (mais en manger une a cette heure-ci serait peut etre exagerée)
Publicité
Publicité