Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
31 août 2011

Tag beauté, merci mArie!

mArie me met au défi et me propose un Tag beauté! Je dis un poste facile oui! Je ne suis pas une beauty-addict mais j'aime prendre soin de moi et de plus en plus. Je me maquille tous les jours, je vous en parlais ici, j'aime les crèmes et je suis évidement ... une Lush-addict. Oui oui oui XD Voici donc mon Tag Beauté :) 


DSCF5942

1. Je me maquille depuis l'âge de ...
Je me maquille depuis la 4ème. Donc je devais avoir 14 ans? Ma grande soeur (coucou Nanie!) m'a appris à mettre du crayon sous mes yeux et depuis je n'ai jamais cessé de le faire. Plus jeune je mettais du marron ou de la couleur, maintenant je me cantonne au noir. 

2. Je connais mon type de peau, j'ai la peau ...
Je dirais que j'ai une peau normale. Je n'ai pas particulièrement de problème... sauf en ce moment! Ma peau a subi bien des difficultés avec la rougeole!!! Mais cela revient petit à petit... Dans la douche j'utilise le ramoneur de Lush, qui me laisse une peau totalement purifié et en sortant je la réhydrate avec la "Crème fraiche" de Nuxe. Pour la période post rougeole j'ai utilisé "Céleste" de Lush. J'alterne ^^ 

3. La partie de mon corps (hors le teint) que je maquille le plus est ...
Comme mArie, je maquille principalement les yeux! Du crayon noir en bas et du mascara. Un peu de poudre de temps à autre. Et depuis peu, grâce aux Diderophiles ( voir mes liens) je sais mettre de l'EyeLiner! (Merci les filles!!!!) Du coup je suis plutot "yeux charbonneux" que look "nude" (ouais je parle "modasse").
burlesqueis 

4. Je me lave les cheveux à quelle fréquence ? Tous les ...
Trois ou quatre jours: Je n'ai pas particulièrement les cheveux qui regressent vite. Et vu ma longueur, ils seraient constament mouillés si je les lavais plus fréquement. Et je ne les sèche jamais au sèche cheveux! J'utilise depuis quelques temps les galets de shampoing Lush qui sont pour moi et mon mètre de cheveux bien plus économiques. En ce moment, j'utilise Karma Koma au Patchoulie.  Pour les faire briller un peu plus, et pour l'odeur de ce produit, je frotte mes cheveux avec quelques gouttes "d'Huile prodigieuse" de chez Nuxe dont je récupère le moindre échantillons :p

5. Je garde mon vernis à ongles pendant ...
Aïe... trois jours pour la couleur! En plus c'est Thor qui me le pose, je déborde partout sinon ( vive les Chéris qui font du warhammer et savent peindre XD)  Et l'incolore, jusqu'à ce qu'il soit parti.   

6. Sur moi je n'ai jamais utilisé de ...
Couleur! Je refuse tout net! Depuis un an et demi je fais du henné. Ce qui aide beaucoup mes cheveux. Je trouve ça économique, pratique ( ce sont les copines ou de nouveau le Chéri qui s'y collent) et surtout ça leur fait un bien fou! Un véritable soin nature pour ma longue chevelure. J'adore l'odeur du henné... Mais on en reparlera quand j'aurais des cheveux blancs...  

04titelf

7. J'ai appris à me maquiller avec ...
Ma grande soeur et les copines! Cassanthik par exemple ;) Mais aussi en regardant ma Maman qui est une femme très coquette! J'ai toujours beaucoup aimé le dimanche te voir sortir de la salle de bain bien maquillée, bien habillée et toute parfumée. Du coup ça reste très important pour moi de me faire belle le dimanche. 

8. Je consacre à mon maquillage un budget mensuel de ...
Hola, mensuel? hum... je n'ai pas de budget mensuel et j'achète très peu de maquillage. Ce que je rachète régulièrement ( tous les 3 mois) c'est l'eyeliner. Sinon mon crayon noir et mon rouge à lèvre me tiennent bien l'année. Par contre, nous avons peut être un budget de 15 euros par mois pour les crèmes ( mains, visage, lèvres etc...), shampoing, masque etc...  

9. Mon prochain achat beauté est ...
  J'aimerais bien trouver une marque de maquillage éthique dans la même veine que Lush pour les produits de soin. Sinon mon prochain achat chez Lush c'est un petit vapo d'eau tonique pour mon sac :) Et dans mes rêves les plus fous, j'aimerais bien un vaporisateur d' "Huile prodigieuse"...

10. Le produit dont je ne pourrais jamais me passer ...
Assurément ma crème pour les mains! Je suis fidèle à "Rêve de miel" de Nuxe dont j'ai un tube dans mon sac et un au bureau. J'aime l'odeur et la texture de cette crème. A la maison, à porté de main dans la salle de bain, j'ai également " oooh les mains" de Lush... je raffole  de son odeur ... 

Voilà! Comme l'avait prédit mArie, beaucoup de Lush par ici!  C'est vraiment ma marque de produit cosmétho de prédilection avec Nuxe. Je repasse le Tag à AnneGa, Cassanthik, Kari et Trésors de Cristal si elles en ont l'envie :)

Publicité
Commentaires
M
Rhaaa, j'avais pas vu tout tes posts ! (j'étais bénévole sur un festoch pdt 10 jours et du coup j'étais coupée du monde ...)<br /> ET comme j'avais raison du Lush, du Lush et du ... Nuxe ! Marque que je ne connais pas, du coup tu m'intringues.... si je peux tester, je le ferais :)<br /> ps: normalement de nvelles boutiques lush vont ouvrir bientot, je prie pour Lyon :P<br /> <br /> Tu noteras que Ben soutient Thor pour le vernis ^^
N
rrr rrr rrr XD Chenapan!
B
... mais moi tout ce que je retiens c'est que dans la douche tu utilise le ramoneur de Lush...<br /> <br /> Oui, oui, je sors...
Publicité
Publicité