Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
4 septembre 2011

Une alternative aux cacahuètes?

Après ce week-end qui fut, pour nous, bien rempli, je vous propose deux recettes d'apéritifs :)

Crevettes Sautées au Muscat

DSCF5957

Pour cette recette, que je réalise régulièrement et dont on m'a demandé les explications (n'est ce pas Julien) je vous renvois sur le site de Cathytutu!  Sa recette des Crevettes Sautées à la Crème et au Muscat du Cap Corse  est celle que j'applique pour mes célèbres petites crevettes apéritives. Je décortique mes crevettes en entier, en les  coupant en deux si elles sont grosses,   et je les sers dans un petit plat avec des cure-dents. Il faut absolument penser à prévoir des croûtons de pain pour les accompagner! Sous peine de voir vos invités frustrés de ne pas pouvoir terminer cette succulente sauce. Si je n'ai pas de muscat sous la main, je les fais au Calva, au Pommeau, au Bouchinot, ou encore avec n'importe quelle vin sucré. 

Feuilletés façon "Palmier" au Saumon. 

DSCF5945

- Une pâte feuilletée.
- Deux tranches de saumon.
- Fromage frai.  

Coupez le saumon en lardons/allumettes. Étalez le fromage frai sur la pâte. Inutile de trop en mettre. Dispersez les lardons de saumons sur le fromage frai. Roulez votre pâte pour former un "boudin palmier". Coupez le boudin en tranche d'un centimètre environ. Posez les sur une plaque allant au four recouverte de papier / tapis de cuisson.  Mettre au four 20 minutes à 180°. 
Je rajoute de temps à autre des poireaux dans cette recette. Il doit être possible d'y mettre de la mâche également. Avec ce genre de recette, les déclinaisons les plus originales sont possible :)

Et vous, vous avez passé un bon week-end?
Des recettes d'apéritifs à proposer?   

Publicité
Commentaires
P
Les crevettes au muscat...pourquoi pas s'il y a une cuvette pas loin... lol<br /> Les palmier saumon par contre je dis oui et à la folie !
N
@Belga: promis la prochaine fois je t'en fais. Soit dit en passant c'est avec cette sauce que je t'ai fait manger des coquilles Saint-Jacques :) Te ferait des palmiers aussi!<br /> <br /> @Julien: ça fait vraiment plaisir :D Je suis contente que tu ais autant aimé!!!!
J
je ne peux que recommander cette pure merveille qu'est la recette des crevettes sautees au muscat...<br /> j'en ai l'eau a la bouche rien que d'y repenser...<br /> <br /> heureusement que t'en avais fait qu'un bol tiph sinon on serait tous morts de goinfrerie tellement c'etait bon :)
B
Je passe en manger ce soir ? :p
Publicité
Publicité