Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
12 septembre 2011

Bento n°49 et Actu Diderophiles :)

Un bento chaud, une fois n'est pas coutume, que j'ai pris en photo in-extremis
( oui oui le chèvre était plein à l'origine)

IMG_20110830_123111

En haut:
- Pâte poireau/saumon.
- Chèvre chaud.

En bas:
- Mirabelle.
- Sablés vanilles/chocolat de Mille et Une Gourmandise.

Un restant de pâtes de la veille avait, ce jour là ( du retard de post? non...), fait mon bonheur.  Un petit chèvre bien gourmand pour compléter et les délicieux ( et moelleux) sablés de Miss Gourmandise pour finir! Non seulement je les ai dissimulés à mon entourage en rentrant à la maison, mais en plus je ne les ai pas partagés le jour même! Un petit plaisir bien égoïste :p 

Pour palier à ce manque d'altruisme, je fais un point sur l'actualité des Diderophiles*

Mille et une gourmandise!
On commence par la Reine du post ^^ Gourmandise qui m' a laissé chiper ses petits sablés pour mon bento. On va vite voir le blog de la demoiselle qui laisse parler tous ses sens entre ses lignes. La photographie, la cuisine, la lecture et l'écriture: elle nous éveille à ses passion...

Paris Whispering!
Elise a poussé ses murs et refait un peu la peinture dans son  blog tout neuf. Tout y est à son image rassemblant douceur, bohème et fraîcheur. On se baladerait bien des heures parmi les clichés qu'elle y expose...

L'école sans les colles!
Le Blog de L. qui a décidé cette année de faire l'école à la maison pour la rentrée en CM2 de W. Une école sans les colles! Qui suit le rythme de l'enfant. "
Cette nouvelle vie est synonyme de sérénité, de respect de notre corps, de notre esprit et du rythme de la vie." L.

Pupure lit, Pupure vit.
Ici naît notre petite dernière arrivée des Diderophiles! Vous y trouverez un article de présentation et un premier petit texte fort intéressant à vous mettre sous la dent, en attendant les nombreuses critiques littéraires de cette dévoreuse de livres. En préparation? Des  articles croisés sur les différents blogs des Diderophiles! On l'encourage!!!  

On oublie pas les autres Diderophiles: 100 pour cent chimique, le cabinet des voluptés, Willeoland

* Diderophile: Petit groupe d'étudiantes de Paris 7 Diderot. Aucune d'entre nous n'aurait pensé y trouvé des amis, Diderot en avait décidé autrement...

Publicité
Commentaires
N
@Gourmandise et Elise: ça me fait plaisir à moi aussi. je trouve que toute ensemble nous avons la force de mener à bien nos projets perso. cela donne une très saine émulation!
É
Oh! Quelle jolie surprise! :D<br /> merci pour le petit blabla sur mon blog. Tout ça me fait très plaisir, come toujours!<br /> <3
G
Merci beaucoup pour ces compliments et ces quelques lignes vers nos blogs =). Ce qu etu écris est frais. Une bon moyen de se rafraichir et d'apprendre plein de choses !
P
que belles choses dans ces liens! bravo les diderophiles!<br /> et le chevre chaud qui fond... ca c'est du bon :)
Publicité
Publicité