Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norethrud aime bien...
Norethrud aime bien...
  • Un blog entre lecture et cuisine, où je feuillette du Baudelaire une cuillère en bois à la main! Je déguste Jane Austen avec une tasse de thé, Terry Pratchett avec de la gelée et quand je lis Mistral, je sors l'huile d'olive. Ma véritable passion? Ecrire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Norethrud aime bien...
Derniers commentaires
15 octobre 2011

Pâte et gelée de coing, chapitre 1.

A voir fleurir les pâtes de coing sur la blogo-culino-sphère, j'ai eu envie d'en faire à mon tour pour la première fois. La meilleure que j'ai mangé avait été faite par Jean-Michel qui nous avait accueilli chez lui pour un stage de musique. C'était il y a au moins 5 ans et je me rappelle toujours de la belle couleur et du goût de cette merveilleuse pâte de fruit.  

Pour ce faire, j'ai pioché dans la recette de Nadège sur "Prunille fait son show" et dans la recette de Jupiter de "La Cochina" pour faire également de la gelée.  Et bien, à toutes celles qui pensent que je ne rate jamais une recette,  je peux vous dire que cette fois çi ce fut un fiasco!

DSCF6308

En ce qui concerne la pâte de coing, je crois que je ne l'ai pas faite assez cuir! Du coup au bout d'une semaine, j'ai une couche de sucre au dessus et une couche de purée de fruits en dessous!  Et pour la gelée...

DSCF6220

... et bien je l'ai trop faite cuir! Et du coup, je me retrouve avec du caramel au coing!  

Oui vraiment, je me suis ratée! 
Et ceux malgré les précieux conseils de Nadège !
qui a eu l'extrême gentillesse de m'envoyer un mail afin que je sauve mes deux kilos de pâte de coing :)
Je n'ai pas dit mon dernier mot!

DSCF6219  

Publicité
Commentaires
N
@Mlle Brune: Oui je l'espère!!!!<br /> <br /> Macaronette: Je suis contente de pas être la seule :) je ne m'avoue pas vaincue ^^<br /> <br /> Pupure: Merci ma Choute!!!! Je vais ré-essayer alors \o/
P
Ha ha la fameuse gelée de coing ! <br /> Je t'en ai ramenée d'Auxerre, tu pourras réessayer :D
M
Aujourd'hui pour moi c'était aussi gelée de coing... mais pas assez cuite ce qui m'a obligé de refaire cuire le tout et de mettre un peu de gélifiant.<br /> Au final : en s'associant sur la gelée : on peut arriver à trouver la bonne cuisson ;o)<br /> Très sympa ton blog<br /> Bonne semaine
M
Ark trop dommage >o<<br /> J'espère que tu les réussiras la prochaine fois
Publicité
Publicité